Litige centre commercial
Résolu
A voir également:
- Pourquoi je sonne dans tous les magasins
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Centre sdg ✓ - Forum Formalités et papiers
- Litige booking - Forum Consommation
- Centre de recensement énergétique avis - Forum Consommation
- Recommandé lettre expert - Forum Consommation
7 réponses
djivi38
Messages postés
52107
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 398
25 mars 2022 à 16:18
25 mars 2022 à 16:18
bonjour,
ce ne sont pas des menaces ni un excès de zèle : ils font leur boulot et vous informent en plus des risques que vous pourriez encourir.
Vous avez oublié d'enlever chez vous cette étiquette avant d'enfiler votre pantalon neuf, OK, mais les vigiles n'en ont aucune preuve et pensent - à juste titre - que vous auriez pu le voler dans ce magasin.
Au lieu de monter sur vos grands chevaux, vous devriez être reconnaissante de leur indulgence pour cette fois.
ce ne sont pas des menaces ni un excès de zèle : ils font leur boulot et vous informent en plus des risques que vous pourriez encourir.
Vous avez oublié d'enlever chez vous cette étiquette avant d'enfiler votre pantalon neuf, OK, mais les vigiles n'en ont aucune preuve et pensent - à juste titre - que vous auriez pu le voler dans ce magasin.
Au lieu de monter sur vos grands chevaux, vous devriez être reconnaissante de leur indulgence pour cette fois.
Bonjour
A part rester dehors avec vos principes si vous sonnez au portique.. il est préférable de la couper, en plus chez certaines marques, il est indiqué clairement de couper leur étiquette antivol avant de porter le vêtement, car elle ne doit pas rester en contact prolongé avec le corps.
A part rester dehors avec vos principes si vous sonnez au portique.. il est préférable de la couper, en plus chez certaines marques, il est indiqué clairement de couper leur étiquette antivol avant de porter le vêtement, car elle ne doit pas rester en contact prolongé avec le corps.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 520
25 mars 2022 à 16:44
25 mars 2022 à 16:44
Salut
Vous ne risquez rien. Il n'y a pas de délit de non enlevage d'étiquette.
Pourquoi ne pas enlever cette étiquette maintenant que vous savez qu'elle sonne aux portiques ?
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
- qu'est ce que je risque vraiment si ils appellent la police ? ( Mais pour une étiquette je trouve sa vraiment ridicule et sa m'étonnerai qu'ils se déplacent mais bon dans le doute...)
Vous ne risquez rien. Il n'y a pas de délit de non enlevage d'étiquette.
- si je reviens avec mon étiquette et que je sonne peuvent-ils m'interdire l'accès au magasin si je refuse d'aller la couper?
--
Pourquoi ne pas enlever cette étiquette maintenant que vous savez qu'elle sonne aux portiques ?
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
Bonjour,
Pourquoi tout le monde est aussi agressif décidément.
Je comprend votre ressenti, n'étant pas sur place vous n'avez pas vue leur comportement ni la façon d'annoncer les choses. Surtout pour une étiquette que oui j'ai oublié de couper, bien sûr que c'est de ma faute mais de la à me dire d'appeler la police pour sa je trouve juste que c'est exagéré. Et sa a commencer à L'ENTRÉE du magasin et surtout que je leur ai dit que j'allais la couper à la maison. Je rentre dans plein de magasins et quand sa sonne on me demande pas d'enlever mon pantalon je leur explique et c'est fini on ne me menace pas d'appeler la police.
Bref la n'est pas le sujet, mes questions sont :
- peuvent ils appelé la police pour cela ?
- et peuvent ils m'empêcher d'entrer dans le magasin ?
Merci a vous.
Pourquoi tout le monde est aussi agressif décidément.
Je comprend votre ressenti, n'étant pas sur place vous n'avez pas vue leur comportement ni la façon d'annoncer les choses. Surtout pour une étiquette que oui j'ai oublié de couper, bien sûr que c'est de ma faute mais de la à me dire d'appeler la police pour sa je trouve juste que c'est exagéré. Et sa a commencer à L'ENTRÉE du magasin et surtout que je leur ai dit que j'allais la couper à la maison. Je rentre dans plein de magasins et quand sa sonne on me demande pas d'enlever mon pantalon je leur explique et c'est fini on ne me menace pas d'appeler la police.
Bref la n'est pas le sujet, mes questions sont :
Merci a vous.
djivi38
Messages postés
52107
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 398
Modifié le 25 mars 2022 à 17:03
Modifié le 25 mars 2022 à 17:03
Puisque vous avez sonné à l'entrée du magasin ET que vous avez eu une discussion avec le vigile de l'entrée pour lui expliquer votre oubli au sujet de cette étiquette, vous auriez pu le dire aux vigiles lors de votre sortie et leur demander d'aller vérifier avec vous vos dires auprès de leur collègue de l'entrée : et ça se serait arrêté là !!
Et vous avez eu de la chance qu'ils ne vous demandent pas de vérifier tout votre chariot afin de voir si tous vos achats correspondaient bien au ticket de caisse........ !!
__
Et vous avez eu de la chance qu'ils ne vous demandent pas de vérifier tout votre chariot afin de voir si tous vos achats correspondaient bien au ticket de caisse........ !!
__
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 520
25 mars 2022 à 17:08
25 mars 2022 à 17:08
Oui, ils peuvent appeller la police.
Si vous revenez dans le même magasin et que vous sonnez encore une fois, je pense que le vigile peut vous interdire l'entrer.
Pourquoi ne pas couper l'étiquette ? Jouer la provocation ne grandira personne dans cette histoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPourquoi ne pas enlever cette étiquette maintenant que vous savez qu'elle sonne aux portiques ?
Merci Pierrecastor pour votre réponse, bien sûr que je vais la couper je ne cherche pas les problèmes, c'est juste dans le cas d'un autre oublie je me demandais si juridiquement ils pouvaient me refuser l'accès au centre commercial. Parce que sa m'arrive souvent de pas les couper... Ma faute bien sûr je ne le nie pas.
Lili merci pour votre réponse, j'ai simplement pas vue l'étiquette dans le pantalon et pour être honnête il m'arrive souvent d'oublier de les couper.
Merci a vous.
il m'arrive souvent d'oublier de les couper.
;-)) oui heureusement qu'il n'existe quasiment plus les gros disques antivol
Il m'est arrivé juste au moment de m'habiller pour un mariage, de me rendre compte que tous les gros disques d'antivol désactivés y étaient encore accrochés, et à courir les faire enlever
;-)) oui heureusement qu'il n'existe quasiment plus les gros disques antivol
Il m'est arrivé juste au moment de m'habiller pour un mariage, de me rendre compte que tous les gros disques d'antivol désactivés y étaient encore accrochés, et à courir les faire enlever
oui heureusement qu'il n'existe quasiment plus les gros disques antivol
Oui maintenant c'est des étiquettes cachées dans les vêtements et très souvent j'oublie de fouiller dans le vêtement pour la retirer.... Je comprend votre mésaventure :)
Pourquoi ne pas couper l'étiquette ? Jouer la provocation ne grandira personne dans cette histoire.
Bien sûr que je vais la couper, encore une fois je ne cherche absolument pas les problèmes, et je ne savais même pas que il y avait une étiquette a cette endroit la , c'était juste une interrogation qui m'est venue en tête si juridiquement on pouvait me refuser l'accès. Il est toujours bon de connaître la loi. Mais en aucun cas je ne cherche a provoqué, juste à savoir et a m'instruire.
Encore merci pour vos réponses.