Location et Domiciliation

Romain - Modifié le 24 mars 2022 à 16:55
_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 mars 2022 à 13:09
Bonjour,

J’ai pour projet de créer mon entreprise en SASU et dans mon métier il est préférable de ne pas donner son adresse personnelle (pour des raisons de sécurité).

Je vais donc domicilier mon entreprise dans une entreprise agrée qui propose ce type de service pour l'adresse de mon siège social.

Cependant je vais travailler de mon domicile et je pense donc louer mon bureau à mon entreprise.

Ma question est que si je ne domicilie pas mon entreprise à mon adresse personnelle, me sera-t-il quand même possible de louer mon bureau de mon domicile à ma future société et donc de toucher un Loyer en plus de mon salaire ?

Merci pour vos réponse

1 réponse

_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 436
25 mars 2022 à 13:09
Un contrôleur des impôts pourrait effectivement y trouver quelque chose à redire.

Car une société doit déclarer l'ensemble de ses bureaux sous forme d'établissement principal ou établissement secondaire.
Par définition un bureau non déclaré est un "bureau" non déductible car non affecté officiellement à l'activité de l'entreprise.
De la même façon, on vous demandera de payer la CFE pour tous les bureaux déclarés.
0