Refus location pour saisie sur salaire

Sagouhi - Modifié le 22 mars 2022 à 18:55
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 mars 2022 à 18:29
Bonjour,
Je gagne en moyenne 4000e par mois , je viens de me séparer et je recommence tout à zéro , j’étais ma mère pour me remettre émotionnellement et j’ai décidé de louer un 2p montant 780e j’ai fournis tout les documents mais sur 1 des fiches de paye (janvier ) j’ai une saisi sur salaire de 87e que je n’avais pas vus , l’agence m’a refusé à la location sachant que sur les 2 autres ( février mars ) il n’y a aucune saisis , ok je comprends je précise que je patienterais et que je reviendrais déposer mon dossier le mois suivant , ellle m’a dit mot pour mot de ne plus postuler chez eux car cela sera un refus à cause de l’assurance , est ce légal? , je ne suis pas du genre à utiliser ma couleur de peaux pour tout justifier mais à t’elle le droit de me refuser l’accès dans 1 mois pour repostuler ? Merci
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
Modifié le 22 mars 2022 à 18:17
Bonjour

Je vois pas le lien avec votre couleur de peau
Vous avez fait l'objet d'une saisie ce qui sous entend un impayé ce qui fait peur à l'agence. Elle ne présentera ps votre dossier à des propriétaire en ayant cette info, elle se protège. Ça peut paraitre extreme pour vous mais cette saisie peut en cacher d'autres.

Trouvez une autre agence de location qui ne vous connait pas. Avec votre salaire et vos exigences vous n'aurez pas de soucis à trouver

2
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 147
Modifié le 22 mars 2022 à 18:36
bonjour,

"... cela sera un refus à cause de l’assurance"  

Vous parlez certainement de l'assurance GLI (Garantie Loyers Impayés) du propriétaire du logement que vous envisagiez de louer : les agences connaissent les critères des GLI et cette agence vous prévient gentiment de ne pas perdre votre temps ni de lui faire perdre le sien pour ce projet voué d'avance au refus de votre candidature.

Une somme saisie sur votre salaire indique que vous avez été mauvais payeur pour quelque chose et que le litige n'a pas été réglé rapidement à l'amiable : vous devez donc bien comprendre la méfiance des bailleurs, représentés par les agences, et que c'est un critère rédhibitoire pour les assureurs d'une GLI.


cdt.
1