Que dois-je faire pour résoudre ma situation?
Fermé
Xgar
-
21 mars 2022 à 22:55
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 mars 2022 à 14:29
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 mars 2022 à 14:29
A voir également:
- Que dois-je faire pour résoudre ma situation?
- Caf changement de situation couple délai traitement - Forum CAF
- La situation actuelle de vos comptes ne vous permet pas d’augmenter votre capacité de paiement ✓ - Forum carte bancaire
- Formulaire déclaration de situation caf 2024 pdf - Guide
- Ptz et changement de situation familiale - Forum Louer un logement
- Situation conforme - Forum Retraite
4 réponses
djivi38
Messages postés
52194
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 389
22 mars 2022 à 03:29
22 mars 2022 à 03:29
bonjour,
Déjà, vous n'êtes pas une "chose"... mais vous êtes une "personne" !
Eh non, ça ne sera pas que vous !!! Il n'y a pas que votre personne qui compte !!!! Seriez-vous égoïste ?
Ensuite, votre concubine sera probablement aussi blessée... mais SURTOUT ce sont VOS FILLES qui souffriront et qui seront déstabilisées... et pour + longtemps que vous ne pouvez imaginer... et ce, pour une simple question d'"ambition" !!
C'est bien d'avoir de l'ambition, mais à hauteur de ses possibilités du moment.
Si votre concubine travaillait, mis à part que je ne sais pas ce qu'elle a comme diplômes et quel genre de travail elle pourrait trouver, je pense qu'une grosse partie de ses revenus passerait en paiements pour une nounou pour vos filles (selon leur âge) ou pour des frais de cantine et de garderie le matin avant la classe et/ou le soir après la classe, et pour les IMPÔTS, sans compter une adaptation quotidienne nécessaire pour toute la famille au vu de la moindre disponibilité de Madame pour la famille...
Êtes-vous prêt, si votre concubine travaillait, à partager avec elle (en rentrant de vos journées de travail comme sur vos jours de congé et vos vacances) les taches quotidiennes pour vos filles/les courses/les repas/les bains des enfants/les devoirs/le ménage/les lessives et le repassage/les trajets à l'école/les trajets pour leurs activités extra-scolaires/... etc., etc., toutes taches, d'après vos dires, qu'elle assume toute seule ?
Les enfants préfèrent avoir leurs deux parents avec eux et se fichent complètement d'habiter en appartement ou en maison : c'est ça, """une belle vie""" pour des enfants, avoir avec eux ses deux parents (heureux) sous le même toit.
Prenez le temps de la réflexion........
Mais si d'acheter une maison c'est votre rêve, et celui de votre concubine, c'est aussi très bien : vous avez un bon salaire, mettez de l'argent de côté pour avoir un apport correct quand vous aurez trouvé la maison idéale pour vous deux et vos enfants.
[Et en attendant, si vous êtes en appartement, vous pourriez aussi prendre une maison en location...]
cdt.
" si je me sépare d'elle... la seule chose qui sera blessée, c'est moi !. "
Déjà, vous n'êtes pas une "chose"... mais vous êtes une "personne" !
Eh non, ça ne sera pas que vous !!! Il n'y a pas que votre personne qui compte !!!! Seriez-vous égoïste ?
Ensuite, votre concubine sera probablement aussi blessée... mais SURTOUT ce sont VOS FILLES qui souffriront et qui seront déstabilisées... et pour + longtemps que vous ne pouvez imaginer... et ce, pour une simple question d'"ambition" !!
C'est bien d'avoir de l'ambition, mais à hauteur de ses possibilités du moment.
Si votre concubine travaillait, mis à part que je ne sais pas ce qu'elle a comme diplômes et quel genre de travail elle pourrait trouver, je pense qu'une grosse partie de ses revenus passerait en paiements pour une nounou pour vos filles (selon leur âge) ou pour des frais de cantine et de garderie le matin avant la classe et/ou le soir après la classe, et pour les IMPÔTS, sans compter une adaptation quotidienne nécessaire pour toute la famille au vu de la moindre disponibilité de Madame pour la famille...
Êtes-vous prêt, si votre concubine travaillait, à partager avec elle (en rentrant de vos journées de travail comme sur vos jours de congé et vos vacances) les taches quotidiennes pour vos filles/les courses/les repas/les bains des enfants/les devoirs/le ménage/les lessives et le repassage/les trajets à l'école/les trajets pour leurs activités extra-scolaires/... etc., etc., toutes taches, d'après vos dires, qu'elle assume toute seule ?
"Je veux pouvoir offrir un bel vi à mes filles."
Les enfants préfèrent avoir leurs deux parents avec eux et se fichent complètement d'habiter en appartement ou en maison : c'est ça, """une belle vie""" pour des enfants, avoir avec eux ses deux parents (heureux) sous le même toit.
Prenez le temps de la réflexion........
Mais si d'acheter une maison c'est votre rêve, et celui de votre concubine, c'est aussi très bien : vous avez un bon salaire, mettez de l'argent de côté pour avoir un apport correct quand vous aurez trouvé la maison idéale pour vous deux et vos enfants.
[Et en attendant, si vous êtes en appartement, vous pourriez aussi prendre une maison en location...]
cdt.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
Modifié le 22 mars 2022 à 09:02
Modifié le 22 mars 2022 à 09:02
Bonjour,
votre question n'est pas d'ordre juridique mais strictement personnel.
Un rectificatuf : puisque vous n'êtes pas mariés, vous n'aurez pas de prestation compensatoire à devoir.
Vous avez tous les éléments en main pour faire votre choix.
votre question n'est pas d'ordre juridique mais strictement personnel.
Un rectificatuf : puisque vous n'êtes pas mariés, vous n'aurez pas de prestation compensatoire à devoir.
Vous avez tous les éléments en main pour faire votre choix.
Bonjour,
1/ Je veux pouvoir offrir un bel vi à mes filles.
En chamboulant leur vie actuelle ?
2/ si je me sépare d'elle... la seule chose qui sera blessée, c'est moi !.
Et non vos enfants et aussi votre épouse.
3/ je ne sais plus si j'aime ma femme.
Dans ce cas, un conseiller matrimoniale est bien utile, pour une thérapie de couple.
Je confirme la réponse de Doris : "votre question n'est pas d'ordre juridique"
1/ Je veux pouvoir offrir un bel vi à mes filles.
En chamboulant leur vie actuelle ?
2/ si je me sépare d'elle... la seule chose qui sera blessée, c'est moi !.
Et non vos enfants et aussi votre épouse.
3/ je ne sais plus si j'aime ma femme.
Dans ce cas, un conseiller matrimoniale est bien utile, pour une thérapie de couple.
Je confirme la réponse de Doris : "votre question n'est pas d'ordre juridique"
djivi38
Messages postés
52194
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 389
22 mars 2022 à 14:15
22 mars 2022 à 14:15
Même une personne non mariée à quelqu'un peut avoir une pension alimentaire à verser pour les enfants qu'ils ont eu ensemble.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
22 mars 2022 à 14:29
22 mars 2022 à 14:29
Bonjour Djivi38,
Tout à fait d'accord. Une pension alimentaire pour les enfants oui mais pas de prestation compensatoire pour une ex compagne.
Cordialement
Tout à fait d'accord. Une pension alimentaire pour les enfants oui mais pas de prestation compensatoire pour une ex compagne.
Cordialement