Réorientation

jotagoat - 20 mars 2022 à 12:30
 jodelariege - 20 mars 2022 à 13:10
Bonjour, depuis la 3eme je me sens pas bien en cours et je me sens seule + vu que je suis très timide j’ai beaucoup de mal à parler aux gens et donc j’ai aussi de l’anxiété. Là je suis en première et je vis la pire année de ma vie dans mon lycée je suis en stmg (même si j’aime bien cette spécialité),, de base je voulais aller en std2a (arts appliqués) mais comme aucun lycée aux alentours l’enseignait j’ai choisis stmg

Maintenant j’ai juste plus envie de retourner dans ce lycée et de changer sauf qu’on est déjà en mars alors je pense pas que ça sera possible d’aller dans un autre lycée en plein milieu de l’année pour étudier la std2a donc je me posais la question :

Est-ce que c’est possible d’arrêter cette année (et je chercherai du travail pour me faire de l’argent et ne pas rien faire) et de refaire une première à la prochaine rentrée pour me réorienter ou je dois quand même finir cette année ??

1 réponse

jodelariege
20 mars 2022 à 13:10
bonjour
en avez vous parlé à vos parents et à un conseiller d'orientation?
je vous conseillerais de finir votre année, plus que 3 à 4 mois, car cela sera aussi difficile de retrouver une place en lycée si vous quittez maintenant; parlez en au conseiller d'orientation
trouver du travail ?, quel âge avez vous? que savez vous faire?
1