Mon prof m’as collé pour une mauvaise note

Fermé
Esther - 22 mars 2022 à 07:05
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 22 juil. 2022 à 19:30
Bonjour,
Je suis au lycée en 2nd, lors d’une évaluation de conjugaison j’ai eu une mauvaise note (j’ai eu 0/20) la prof a décidé de faire un rattrapage à tout les élèves qui ont eu entre 0/20 et 5/20. J’ai appris les conjugaisons puis je fais l’évaluation.Le lendemain la prof rends les évaluations et je me retrouve avec un 3 + sur l’évaluation c’est écrit que je suis collé. Donc je me demande est ce que un prof a le droit de me coller pour une mauvaise note?

7 réponses

dna.factory Messages postés 25338 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 12 863
22 mars 2022 à 09:06
Il est généralement admis que l'école sert à vous préparer à la vraie vie.

A la vraie vie, quand vous avez '0/20' à 'un devoir', au mieux vous êtes viré, au pire, vous devez de l'argent à quelqu'un. Dans certains cas extrêmes, vous pouvez même vous retrouver en prison.

Donc personnellement, je n'ai aucun soucis à ce que vous ayez une punition en enchaînant un zéro suivit d'un trois à la session de rattrapage. Je trouve la punition adaptée.

Maintenant comme indiqué par mon collègue, vous pouvez toujours vérifier que le règlement intérieur autorise ce genre de punitions. Je doute que ce ne soit pas le cas. Au pire, il sera suffisamment flou pour ne pas l'interdire. Mais vous pouvez toujours tenter.

Mais regardez bien les autres sanctions possible avant de vous insurger...
-5