Don familial

Asbyr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 19 mars 2022 à 07:21
 chris4554 - 19 mars 2022 à 11:05
Bonjour

Je suis mariée et mon père souhaite me faire un don familial. Je me suis connectée au site des impôts pour le déclarer.
Étant mariée, mon espace gouv est au nom de mon mari.
En remplissant le formulaire je précise que je suis la bénéficiaire en remplissant mon numéro fiscal et mon identité. Je renseigne également les coordonnées de mon père qui est le donateur
A la fin de la procédure, on m indiqué que la donation ne peut se faire et mes coordonnés "disparaissent" au profit de ceux de mon mari

Avez vous une explication je ne comprends pas pourquoi je ne peux finir ma déclaration de don

Cordialement

4 réponses

Bonjour

ouvrir votre espace gouv
3
bendrop Messages postés 12638 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2025 86
19 mars 2022 à 10:02
Bonjour,

Vous êtes marié ou pacsé ? Chaque conjoint peut créer son espace particulier

En complément https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-creer-votre-espace-particulier-pour-declarer-en-ligne

Cdlt.
2
Étant mariée, mon espace gouv est au nom de mon mari.
Votre mari a son propre espace internet et vous ne devez pas l'utiliser.
Vous devez ouvrir votre propre espace qui contient les informations vous concernant.
Vous utilisez votre numéro fiscal (déclarant 2 sur n'importe quel avis ou déclaration de revenus), le numéro de télédéclarant indiqué sur la dernière déclaration de revenus et votre dernier revenu fiscal de référence (voir dernier avis ou avant dernier parfois) et vous devez disposer de votre adresse mail.
2
Je pense comme be-bop, il faut vous créer un espace à votre nom. Vous avez déjà un numéro fiscal, ce sera plus facile
0