Comment aider ma fille
fany02120
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
-
18 mars 2022 à 17:37
jodelariege - 18 mars 2022 à 21:33
jodelariege - 18 mars 2022 à 21:33
A voir également:
- Comment aider ma fille
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus voir ma fille - Forum garde d'enfants
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
9 réponses
AN.Banker
Messages postés
10499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
9 101
18 mars 2022 à 17:40
18 mars 2022 à 17:40
Bonjour,
Envisagez la mise sous tutelle pour ses opérations bancaires
Envisagez la mise sous tutelle pour ses opérations bancaires
doris33
Messages postés
43461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
16 605
18 mars 2022 à 18:41
18 mars 2022 à 18:41
Bonjour,
Comme déjà écrit, voyez à la mettre sous tutelle.
Ne tardez pas.
Ce n'est pas à l éducatrice de décider.
Comme déjà écrit, voyez à la mettre sous tutelle.
Ne tardez pas.
Ce n'est pas à l éducatrice de décider.
fany02120
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
Modifié le 18 mars 2022 à 18:10
Modifié le 18 mars 2022 à 18:10
Oui mais vu qu elle a quitté l école au mois de décembre car elle a eu ces 20 ans le 13 décembre
l éducatrice qui la suivent m'a dit quelle étais majeur on ne pouvais plus
comme ça belle mère lui as montée la tête contre moi elle ne veut plus être sous tutelle
je sait plus quoi faire pour la protéger
l éducatrice qui la suivent m'a dit quelle étais majeur on ne pouvais plus
comme ça belle mère lui as montée la tête contre moi elle ne veut plus être sous tutelle
je sait plus quoi faire pour la protéger
fany02120
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
18 mars 2022 à 18:15
18 mars 2022 à 18:15
Je devait la mettre sous tutelle mais elle a quitté l IME avant elle eu ces 20 ans le 13 décembre elle a quitter l IME ce jour la
comme ça belle mère lui a monter la tête contre moi je ne sais pas quoi faire pour la protéger l'éducatrice qui la suivé m a dit que je n pouvais rien faire car elle ne veut plus être sous tutelle sa belle mère lui as dit qu elle s'occuper de ces comptes qu elle n avait pas besoin de moi
comme ça belle mère lui a monter la tête contre moi je ne sais pas quoi faire pour la protéger l'éducatrice qui la suivé m a dit que je n pouvais rien faire car elle ne veut plus être sous tutelle sa belle mère lui as dit qu elle s'occuper de ces comptes qu elle n avait pas besoin de moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fany02120
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
18 mars 2022 à 18:31
18 mars 2022 à 18:31
En plus sa belle mère as eu le culot d'aller avec ma fille sur mon compte joint personnel pour que ma fille est accès à son livret elle ne sais pas se débrouiller en papier encore moin au niveau de la banque c moi qui lui gérer son argent
elle m en envoyer un message pour me dire combien elle avait sur son livret qui est sur mon compte joint
je c que c pas ma fille qui fait ça même les message ce n est pas ma fille on correspond par message vocal
elle m en envoyer un message pour me dire combien elle avait sur son livret qui est sur mon compte joint
je c que c pas ma fille qui fait ça même les message ce n est pas ma fille on correspond par message vocal
fany02120
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
18 mars 2022 à 18:49
18 mars 2022 à 18:49
Oui mais comment faire vu qu elle est majeur et qu elle écoute sa belle mère qui lui as dit qu elle en avait pas besoin
bonsoir
en tant que parent vous pouvez demander une mise sous tutelle pour votre fille ,même majeure
lisez ou tapez sur votre ordinateur le texte ci dessous et suivez la procédure
vous pouvez faire cette demande même si votre fille n'est pas d'accord et encore plus même si la mère de son copain (pas la belle mère puisqu'ils ne sont pas mariés..) s'y oppose.. cette dame n' aucune voix au chapitre....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
en tant que parent vous pouvez demander une mise sous tutelle pour votre fille ,même majeure
lisez ou tapez sur votre ordinateur le texte ci dessous et suivez la procédure
vous pouvez faire cette demande même si votre fille n'est pas d'accord et encore plus même si la mère de son copain (pas la belle mère puisqu'ils ne sont pas mariés..) s'y oppose.. cette dame n' aucune voix au chapitre....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
fany02120
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
18 mars 2022 à 20:05
18 mars 2022 à 20:05
Je vous remercie de votre aide je fais voir pour faire les démarche le souci est que je ne connais pas l adresse ou ma fille habite la mère de son copain ne veut pas me l'a donner
demandez l'adresse à la dame en question pour pouvoir envoyer la carte bancaire .... et n'envoyez pas la carte bancaire une fois que vous aurez l'adresse .......il serait souhaitable que vous consultiez un avocat pour vous conseiller et vous épauler...au minimum une assistante sociale pour vous aider à compléter le dossier de demande de tutelle
fany02120
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
18 mars 2022 à 20:33
18 mars 2022 à 20:33
J'ai fait cette démarche d'avoir la bonne adresse pour lui faire croire que je lui envoie la carte mais elle m a donner l' adresse de son copain a elle (le copain de la mère de son copain)elle me donne jusqu'à la semaine prochaine sinon elle va faire porter plainte a ma fille contre moi pour vole
vous pourriez vous même prendre les devants et aller au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche de chez vous dés demain matin pour expliquer la situation :votre fille est légèrement handicapée et semble sous la coupe d'une famille qui veut abuser d'elle financièrement ;votre fille n'est pas en capacité mentale pour se défendre ..enfin tout ce que vous nous dites ici
faites aussi la demande de tutelle dés demain matin en l'expliquant à l'agent des forces de l'ordre ainsi on ne pourra pas vous reprocher de ne pas protéger les intérêts de votre fille
si la dame vous recontacte pour exiger la carte bancaire demandez d'abord à parler à votre fille puis vous dites à tout le monde que vous avez déposé plainte pour abus de confiance ou tentative d'escroquerie ... enfin ce que vous dira l'agent des forces de l'ordre
seule votre fille peut déposer plainte puisque la dame n'est rien pour votre fille
si par hasard la dame déposait vraiment plainte vous seriez convoquée: pas d'affolement , ce n'est pas parce qu'on est convoqué quelque part qu'on est aussitôt coupable et condamné ; au contraire une convocation au commissariat ou en gendarmerie vous permettrait de donner votre point de vue: la justice en France est contradictoire ; c'est à dire quelle entend les voix des deux parties ce n'est pas celui qui hurle le plus qui obtient gain de cause mais celui qui respecte la loi et vous semblez vouloir défendre les intérêts de votre fille handicapée......
faites aussi la demande de tutelle dés demain matin en l'expliquant à l'agent des forces de l'ordre ainsi on ne pourra pas vous reprocher de ne pas protéger les intérêts de votre fille
si la dame vous recontacte pour exiger la carte bancaire demandez d'abord à parler à votre fille puis vous dites à tout le monde que vous avez déposé plainte pour abus de confiance ou tentative d'escroquerie ... enfin ce que vous dira l'agent des forces de l'ordre
seule votre fille peut déposer plainte puisque la dame n'est rien pour votre fille
si par hasard la dame déposait vraiment plainte vous seriez convoquée: pas d'affolement , ce n'est pas parce qu'on est convoqué quelque part qu'on est aussitôt coupable et condamné ; au contraire une convocation au commissariat ou en gendarmerie vous permettrait de donner votre point de vue: la justice en France est contradictoire ; c'est à dire quelle entend les voix des deux parties ce n'est pas celui qui hurle le plus qui obtient gain de cause mais celui qui respecte la loi et vous semblez vouloir défendre les intérêts de votre fille handicapée......