Dossier au pénal et sanctions fiscales

Mondschein74540 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 16 mars 2022 à 21:21
 roudoudou22 - 17 mars 2022 à 17:39
Bonjour,

J’ai été condamné pour recel au pénal et dois payer de lourds dommages et intérêts à la partie civile. Mon dossier pénal a été transmis en octobre 2021 à la dgfip. Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas:
Comment puis-je être imposé sur des revenus que je n’ai finalement pas perçu puisque je dois restituer l’intégralité du montant de ces ventes à la partie civile? Dans ce cas, c’est double sanction!!!
Comment aurais-je pu déclarer aux impôts des revenus alors que les ventes entre particuliers en 2017 et 2018 n’etaient pas soumises à déclaration? Je n’ai pas créé d’entreprises et vendais en tant que particulier. Je n’ai pas établi de fausses factures.
Sachant que l’activité que vous faites est illégale, vous n’allez pas déclarer ces faits au fisc !!! Cela n’a pas de sens!!! Un trafiquant de drogue ne va pas aller au centre des impôts leur dire salut, je suis dealer professionnel je gagne 5000€ par mois et je viens vous déclarer mon petit commerce!!!
Pouvez-vous m’éclairer ? Savoir ce que je risque? Comment c’est calculé ?

3 réponses

roudoudou22
17 mars 2022 à 10:41
Comment puis-je être imposé sur des revenus que je n’ai finalement pas perçu puisque je dois restituer l’intégralité du montant de ces ventes à la partie civile?

Mais si vous avez perçu des revenus, dans le cas contraire vous ne seriez pas tenu de les restituer.

Revenus perçus = impôts dus.

Sachant que l’activité que vous faites est illégale, vous n’allez pas déclarer ces faits au fisc !!!

Vous devez déclarer au fisc le produit de toute activité, qu'elle soit légale ou illégale.

En cas de non déclaration, le jour ou le fisc en a connaissance, vous êtes redevable de l'impôt sur les revenus tirés de ladite activité, peu importe qu'elle soit légale ou non.
6
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 035
17 mars 2022 à 10:53
Un trafiquant de drogue ne va pas aller au centre des impôts leur dire salut, je suis dealer professionnel je gagne 5000€ par mois et je viens vous déclarer mon petit commerce!!!

Pourtant il devrait car le fruit de ses ventes lui génère...un revenu.
Il ne le fait pas parce que son activité est illégale mais ça ne lui enlève pas pour autant son obligation de payer un impot dessus
4
Mondschein74
17 mars 2022 à 13:48
Alors l’etat tire profit de revenus illégaux si je comprends bien...
c’est invraisemblable !!! On est alors doublement sanctionné, sur le plan pénal et administratif !!!
Il y a vraiment deux justices!!! Je veux bien payer pour ce que j’ai fait mais pas multiplié par 3 ou 4!!!
-2
Vous avez des revenus, vous êtes imposable dessus. Vous ne les déclarez pas, vous avez des pénalités.
La justice décide que votre activité est illégale, vous êtes condamné et avez une peine financière.
Aucune double sanction, ce sont 2 choses différentes.
2
roudoudou22
17 mars 2022 à 17:39
Il y a vraiment deux justices!!! Je veux bien payer pour ce que j’ai fait mais pas multiplié par 3 ou 4!!!

Ca, c'aurait été mieux d'y réfléchir avant.

La malhonnêteté des fois ça ne se termine pas trop bien. Vous avez tenté, vous vous êtes fait prendre, maintenant il faut juste assumer vos comportements délictueux.

Personne ne vous plaindra.
1