Abonnement Magicform résiliation

Totoff_1971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 16 mars 2022 à 08:44
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 mars 2022 à 10:55
Bonjour

Ayant choisi un abonnement (Contrat à Durée Indéterminée) avec engagement de 12 mois dans une salle de sport Magicform, je souhaite résilier celui-ci au terme des 12 mois puisque que je suis engagé pour 12 mois.

Nb. Sur le modèle type de résiliation du club il est écrit "Ce préavis ne pourra être pris en compte qu'à la condition que les 12 prélèvements aient été honorés, et aucune cours d'impayés.

Je penses envoyer une LAR à 10 mois pour respecter les 2 mois de préavis et mettre fin à l’abonnement au terme du 12ème mois.

Le Club fait une toute autre interprétation et demande pour résilier que le formulaire soit envoyé en LAR au terme du 12ème mois.

Ci dessous l’extrait des CGV art.9

“Résiliation à l’initiative de l’adhérent :

Dans le cadre des contrats d’abonnement à durée indéterminée, la demande de résiliation est possible à tout moment après l’expiration de la durée minimale de 12 mois à compter de la date du premier prélèvement bancaire mensuel. La demande de résiliation devra être adressée par courrier recommandé avec avis de réception, en respectant un préavis de deux(2)mois.Au plustard, l’adhérent devra remettre sa carte d’adhésion à la date d’expiration du contrat. “

Au final cela revient à me contraindre à payer 2 mois supplémentaires alors que je ne pourrais plus y aller.

Est-ce normal,  est-ce de la vente forcée et abusive compte tenu que l’engagement est de 12 mois comme cela est vendu sur leur site et non 14 !

Quel texte opposer ?

Merci pour votre aide

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 16 mars 2022 à 10:57
Bonjour,

Vous n'avez pas de texte à opposer.
Vous faites ce que vous avez prévu, mais vous réglez d'avance en même temps les 2 derniers mois.
Ainsi vous aurez rempli toutes les conditions :
- engagement minimal de 12 mois
- aucun incident de paiement
- préavis de 2 mois.
Ensuite vous mettez fin au prélèvement sur votre compte bancaire.

Ils ne pourront rien vous réclamer...
Ils vont sans doute vous harceler en disant que ça ne va pas, vous envoyer des courriers, voire un huissier, mais vous pourrez ignorer toutes leurs protestations et leurs menaces.

Cdt

0