Remboursement non demandé de 3 bons qui n'étaient pas échus

Garence1157 - 15 mars 2022 à 15:58
 mis - 15 mars 2022 à 16:41
Bonjour,
En vérifiant mon compte bancaire, je me suis aperçu qu'une somme avait été portée à mon crédit. N'attendant aucune somme, j'ai questionné ma banque sur l'écriture portée à mon crédit intitulé "remboursement partiel de 3 bons FIP Entreprise".
Ces 3 bons avaient été faits pour une durée de 5 ans avec renouvellement 3 fois soit en tout 8 ans. L'échéance était prévue décembre 2022. En janvier 2022; ces 3 bons avaient une valeur totale de 3600 € et lors du remboursement partiel il m'a été versé 2 300 € soit une perte sèche de 1300 € en 2 mois.
Est-ce que la banque avait le droit de vendre ces 3 bons sans mon autorisation avant leur terme
?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour

le fond ne serait pas en liquidation en train de vous rembourser votre apport ?
0
Garence1157 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
15 mars 2022 à 16:12
merci pour votre réponse.
Pour l'instant ma banque ne m'a toujours pas donné d'explication. Le montant de mon apport fin 2014 était de 3000 €.
Cordialement
0
Bonjour
Je ne saurais vous en dire plus, relancez votre banquier ou cherchez des infos sur le fond en question. En principe on reçoit une information, la mise est remboursée en plusieurs fois .
Mais ce genre de placement est plus utilisé pour payer moins d’impôts sur les revenus, que pour rapporter de l'argent, parfois on ne récupère même pas sa mise.
Cordialement
0