Fiché à la banque de France, je dois payer un chèque non dû

Daviddesespoir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 15 mars 2022 à 22:49
 Komar - 16 mars 2022 à 05:40
Bonjour à tous,

Voici le mél que je viens d'envoyer à mon agence immobilière :
"Bonjour,

Je vous écris car ma carte bancaire est bloquée.

Cela durera tant que je n'aurai pas réglé le chèque de 800 euros. Or, comme vous me l'avez dit, je suis en excédent. Je vous rappelle qu'il était indiqué sur les documents que vous m'avez envoyé que tout chèque envoyé à la mauvaise adresse ne serait pas tiré, et que c'est en conséquence de cela que j'avais considéré qu'il ne serait pas tiré.

Serait-il possible de trouver une solution ?"

En gros j'ai envoyé un chèque qu'ils disaient qu'ils ne tireraient pas, et qu'ils ont tiré. Je me retrouve fiché à la banque de France, et boursorama me bloque mon compte tant que je n'aurai pas réglé ce chèque. Je crois que j'ai jeté le document qui dit ça...

A part me tuer je sais pas quoi faire... sans carte bancaire je mange pas...

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10210 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 714
Modifié le 15 mars 2022 à 23:19
Bonjour,

Contactez l'assistance sociale pour trouver une solution d'appoint avant de pouvoir rembourser les fonds de ce chèque. Ils pourront vous aider dans vos démarches également.

Si votre compte est alimenté mais sans carte, voyez si quelqu'un peut vous dépanner de l'argent liquide contre virement

1
Daviddesespoir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
15 mars 2022 à 23:44
Merci beaucoup AN Banker. Du coup, je dois absolument payer ce chèque ? C'est chaud...
0
Komar > Daviddesespoir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
16 mars 2022 à 05:40
A quoi correspond ce chèque ? Pourquoi l'avoir fait si vous ne deviez pas d'argent à l'agence immobilière ?
2