Action à entreprendre non respect règlementation covid

NathanVHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 15 mars 2022 à 15:38
NathanVHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 15 mars 2022 à 16:38
Bonjour,

Je vous fais ce message afin d'avoir un avis / m'éclairer sur les procédures que je pourrais engager sur un voyage que nous avons effectué au ski avec mon BDE.

Nous venons de revenir d'une semaine de ski en Haute-Savoie et nous sommes passés par un prestataire du nom de VTR Voyages.
Une fois arrivé sur place, le logement était insalubre (rien n'avait été nettoyé). Il y avait des toiles d'araignées au plafond, de la poussière partout, des poils / cheveux dans les douches et même des rasoirs usagers au sol dans les chambres. J'imagine aussi qu'il n'y a pas eu de protocole de nettoyage aussi pour le COVID. En fin de semaine lors de l'état des lieux, la propriétaire du bâtiment m'a dit que VTR Voyage ne lui a pas dit de nettoyer donc elle n'a rien fait, de plus aucun service de nettoyage est venu nettoyer.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si je peux effectuer des actions afin d'être remboursé d'une partie du coût de ce voyage ? Certains étudiants avaient les yeux qui gonflaient à cause de la poussière, d'autres n'ont pas cessé de tousser.

Il faut savoir aussi que nous avons des photos et vidéo d'avant et après notre passage.

Je vous remercie par avance,
Cordialement.

Ps : ci-joint des photos sur lesquelles s'appuyer.

1 réponse

P.A.75 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 6
15 mars 2022 à 16:08
Bonjour,
Surtout gardez bien toutes les preuves écrites et témoignages écrits, photos, vidéos, certificats médicaux que vous avez. Adressez par RAR au propriétaire vos doléances sans mentionner, pour l'instant, de menace de plainte. Attendez sa réponse.

Et, si vous n'avez pas : Négociez immédiatement une remise sur le prix de la location avec le propriétaire ou l’agent immobilier. Si vous n’avez pas payé d’avance, vous pouvez refuser d’en régler une partie, en fonction du préjudice subi. "Une réduction de 50% est envisageable dans les cas les plus graves.

Et, si le propriétaire refuse de négocier, rappelez-lui, dans un deuxième temps RAR, les moyens d’action dont vous disposez:

- Déposer une plainte à la direction départementale de la protection de la population (DDPP). Les adresses sont disponibles sur le site de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, rubrique "contactez-nous" du lieu de la location, par courrier simple. C’est gratuit. Si votre lettre est bien documentée (copie du contrat et de l’annonce, photos et témoignages), la DDPP pourra mener une enquête et, le cas échéant, dresser un procès-verbal, qu’elle transmettra au tribunal. Celui-ci décidera des suites judiciaires à donner contre le propriétaire ou l’agent immobilier.

Il faut agir vite.
Cordialement.
1
NathanVHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
15 mars 2022 à 16:38
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Dans notre cas, il s'agit d'une société (VTR) qui loue un logement pour nous + les forfaits + remontées mécaniques etc...
Nous avons des photos d'avant et après notre passage. La somme totale a été payée pour ce voyage.

Cela ne change pas les actions que nous devront entreprendre ?

Cordialement,
0