Perte de salaire en accident de travail

Malificat - Modifié le 8 mars 2022 à 10:42
 Lolo - 1 mai 2022 à 14:15
Bonjour,

J'écris ici aujourd'hui pour obtenir vos avis/expériences pour éclaircir ma situation. J'ai subit un accident du travail en septembre 2021, qui à provoqué mon immobilisation totale. Je suis toujours en accident aujourd'hui.

Ma question porte sur l'indemnisation lié aux accidents de travail, en effet, en temps normal je percevais une rémunération d'environ 1 600 euros net, et depuis mon accident, j'oscille entre 1 200 et 1 300. Pourtant, les indemnisations NET versées par subrogation à mon entreprise oscille entre 1600 et 1 650 net de cotisations sur IJSS.

Je ne comprends pas comment je peux percevoir une rémunération aussi faible en sachant ce que la sécurité sociale verse à mon entreprise.

Avez-vous des retours concernant votre expérience ?
A voir également:

4 réponses

Slt je suis dans le elle cas. je suis actuellement en accident de travaille depuis février j était de nuit en rotation et là je me retrouve avec un salaire de 1400e. Nuit 1900euro es normal à votre avis ? Sachant que sais mon employeur qui me paye depuis le 10/02/2022.. je comprend pas ils devrait y avoir maintient de salaire non? Merci pour vos réponse
1
Bonjour

Quelle est votre convention collective ?
Quel est votre salaire de référence ?
Avez vous vérifié pour vous receviez vos IJJS, et comment ? ( voir votre compte améli : mes paiements)
0
Bonjour je sais pas du tout. A e jours il y a rien sur ameli peux être attendre le 5? Non? Ijjs? Je ne connait pas? Savez vous si en accident de travaille ont perçoit le 13eme mois et prime vacances? Ou il les retire ? La convention sais 2932z
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
8 mars 2022 à 09:18
que dis le service RH concernant cette difference de salaire?
0
Bonsoir je suis dans la même situation passer de 1600€ à 1200€ et en plus c’est payer tout les 14 jour soit 600€ et 14 jour après 600€ ( avec un loyer à 900€…) là rh me dit que y’a que 1 mois de maintien de salaire selon la convention . Et la prévoyance me mp dit que au dessus de 1000€ Il n’a pas de compensation.. c’est très compliqué merci d’avoir pris le temp de nous lire
0
Bonjour

Pour pouvoir vous répondre il faudrait voir vos fiches de paies, notamment les retenues " normales" comme la mutuelle ou tout simplement le prélèvement à la source qui vient un peu corser les choses .
De plus attention aux dates de paiement de la CPAM : 14+14 = 28 donc pas le nombre de jour dans le mois .
0