Aidez moi à y voir plus claire

Cannelle01 - 6 mars 2022 à 00:02
 Cannelle01 - 6 mars 2022 à 16:35
Bonjour,

Nous avons une fille de 3 ans

Mai 2021 : après presque 1 an de séparation je déménage à 10min en voiture de l ex domicile familial et je mets au courant mon ex de mon intention de rester qlq mois seulement dans la région avant de déménager, il m aide même à trouver mon meublé

Septembre 2021 : signature convention à la miable passé au rang des minutes du notaire avec mon ex mari qui dit :
Moi = résidence habituelle
Lui = droit visite et hébergement


Mise en place d un accord tacite entre nous pour que mon ex ait plus de jour qu écrit sur la convention afin que la séparation se passe en douceur pour notre fille de 3 ans (conseillé pr une psy de l éducation national pour le bien de ma fille)

Décembre 2021 : j annonce ma demande de mutation pour aller vivre avec mon nouveau compagnon, je lui dis que je n entraverai jamais son rôle de père et qu il pourra même voir sa fille plus souvent que ce qu on a mit sur la convention, pour le bien de tout le monde.
Mon ex le savait donc il ne fait aucune opposition à mon projet.

Fin Janvier 2022 : mon ex s opposé à la radiation de l école de ma fille et m empêche de l inscrire à côté de mon futur nouveau domicile.

Février 2022 : il m assigné devant le jaf sous de faux prétextes (desertement quand on vivait encore sous le même toit, mise en place d une garde alternée après le divorce) j ai des preuves que c est faux
Il refuse de me rendre ma fille pendant mes jours de garde (selon convention car plus aucun accord tacite)
Je porte plainte pour non présentation d enfant et aussi pour une violence subit quand on vivait encore ensemble (constatation bleu par un médecin)

Rendu de jugement le 15 mars 2022, encore une semaine d attente.


Qu en pensez-vous ? Je suis inquiète sur :

Le fait qu il dise qu on a mit en place une garde alternée
Le fait qu il dise que je déménage pour motif perso
Le fait que le juge ne prenne pas en compte la convention de divorce.

Merci pour vos réponses ????

8 réponses

Bonjour, vous déménagez à combien de km ? Puisque vous êtes à l’origine de l’éloignement, avez vous proposé la prise en charge des trajets ?
0
Bonjour,

Je déménage à 60km seulement (45min-1h) nous avions décider dans la convention ensemble que celui qui devait récupérer notre fille viendrait la chercher.
0
Sauf que vous vous éloignez moins d’un an après votre convention. De toute façon elle n’a plus lieu d’être puisque vous aurez un jugement jaf. Difficile de vous dire ce que le jaf aura décidé. Je suis une maman qui a perdu la garde de son fils alors âgé de 3 ans parce que je suis partie pour des violences conjugales (8 jours d’itt) au motif qu’un mari violent n’est pas un père violent et pour ne pas changer les habitudes de l’enfant.
Donc pour vous dire que tout est possible.
0
Oh non vous me faites très peur, je ne peux pas perdre la garde de ma fille, ce n est pas envisageable :( j ai mis 6 ans à l avoir… je n ai jamais dénigré le père ou dit que c était un mauvais père au contraire et il était au courant que je déménagerai il était même d accord… je sais que la décision du jaf remettra en cause la convention mais il ne peuvent pas ne pas en prendre compte du tout, c était un jugement quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le truc c est que vu notre accord dans la convention, en déménageant à moins de 100km je n entrave aucunement sont droit de visite et d hébergement donc je ne vois pas pourquoi le juge déciderai que vu que je m éloigne alors il donnerai la garde au père car ce n étais pas une garde alternée…
0
Parce que vous la changez d'école et l'éloigne de ses camarades de classe et souvent les juges n'aiment pas.
0
Elle n a que 3 ans et demi et n est qu en maternelle, elle ne connaît même pas tout les prénoms de ses camarades lol elle a la résilience nécessaire pour changer d école et de classe, et ça ne fait que 4 mois qu elle est dans cette école si on retire les périodes de vacances scolaire.
Si on suit votre raisonnement alors personne ne peut déménager sous prétexte que les enfants seraient perturbés, ce n est pas logique.
Les juge n aiment non plus les parents qui gardent les enfants en dehors de la loi en les empêchant de voir l autre parent ????????‍♀️
Désolé mais vos arguments ne sont pas pertinent compte tenu de ma situation qui n est pas du tout ressemblante à la vôtre.
0
Ce n’est pas mon point de vue mais bien ce qui a été retenu pour moi avec aussi un enfant de 3 ans. C'est exactement la même situation avec éloignement. Je ne dis pas que ce sera ce qui est retenu par le jaf. Seul votre avocat qui connaît le dossier et la tendance de ce juge peut vous donner une idée. Et encore. Vous verrez bien le délibéré.
0
Vous aviez signé une convention de divorce à la miable ?
A part l enfant de 3 ans je ne vois aucune similitudes.
Je vous donnerai le rendu du juge.
0