Supplement honoraires

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 mars 2022 à 13:15
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mars 2022 à 13:20
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis surpris des pratiques d'un docteur qui exerce au service anesthésie d'une polyclinique .

Le 8 Février 2022 j’avais rendez-vous jour pour une visite préopératoire. Vu que ce genre de visite est obligatoire la polyclinique nous impose un médecin en secteur 2 ! Donc dépassement d'honoraire !!

40 euros pour à peine 10 mn dans un bureau, une prise de tension, 5 questions rapides. D’autant plus que l'anesthésiste n'a fait que de me poser des questions que j'avais déjà noté sur le questionnaire médical qu'elle n’a même pas regardé !!!
L’anesthésiste m'informe que pour l'intervention, elle prend un supplément d'honoraire de 30 euros. (Pourquoi) ?

Le jour de l’intervention au bloc, c’est un anesthésiste que je ne connais pas qui me prend en charge, je demande ou est docteur, on me répond qu'elle s’occupe juste des visites préopératoire !
Est-ce vraiment normal cette pratique de demandé des honoraires pour une prestation qui est faite par une autre personne ?


Merci d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
5 mars 2022 à 13:20
"Normal", c'est difficile à dire, "légal" très certainement.
Au-delà, en cas de pépin, ce sera le praticien ayant signé le protocole avec vous qui sera recherché.

Comme pour la pose d'un poêle, la construction d'un garage, d'une clôture, etc. : vous signez un contrat/une commande avec un patron, mais c'est pas lui qui vient casser le mur en salopette, ce sont ses ouvriers.
Non ?


 
0