Trop perçu remboursement mutuelle
thalyssa76213
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thalyssa76213 - 4 mars 2022 à 11:40
thalyssa76213 - 4 mars 2022 à 11:40
A voir également:
- Lettre remboursement trop perçu mutuelle
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Modèle lettre trop-perçu salaire - Guide
2 réponses
nenuphar.
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dimanche 8 mars 2020
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20 novembre 2024
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4 mars 2022 à 07:00
4 mars 2022 à 07:00
Bonjour,
Pistes à étudier :
- pour l' orthodontie : bien que les mutuelles se basent sur la date de soins indiquée sur le décompte de votre organisme de sécurité sociale, demandez à votre professionnel de santé un détail avec les dates des soins concernant ce semestre et faites une réclamation à votre mutuelle avec ce document en indiquant que vous étiez assuré pour ce risque à ces dates. (suivre la procédure de réclamation "à la lettre" de votre ex-mutuelle ; les décisions sur ce genre de situation sont très variables d'une mutuelle à l'autre)
- pour les frais de 1000 € de septembre à janvier, la mutuelle est dans son droit d'après la situation exposée. Voir pour un échelonnement pour le remboursement si la mutuelle vous l'accorde.
ou
- voir auprès de la mutuelle concernée si il y a une possibilité qu'il vous propose un maintien des garanties à titre individuel (payant) de façon rétroactive depuis septembre (avec règlement de votre part des cotisations depuis septembre). La mutuelle aurait du vous le proposer à la fin de la portabilité. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744
Cdt
nb : vous n'aviez pas une nouvelle mutuelle d'entreprise avec la reprise de votre activité en septembre ?
Pistes à étudier :
- pour l' orthodontie : bien que les mutuelles se basent sur la date de soins indiquée sur le décompte de votre organisme de sécurité sociale, demandez à votre professionnel de santé un détail avec les dates des soins concernant ce semestre et faites une réclamation à votre mutuelle avec ce document en indiquant que vous étiez assuré pour ce risque à ces dates. (suivre la procédure de réclamation "à la lettre" de votre ex-mutuelle ; les décisions sur ce genre de situation sont très variables d'une mutuelle à l'autre)
- pour les frais de 1000 € de septembre à janvier, la mutuelle est dans son droit d'après la situation exposée. Voir pour un échelonnement pour le remboursement si la mutuelle vous l'accorde.
ou
- voir auprès de la mutuelle concernée si il y a une possibilité qu'il vous propose un maintien des garanties à titre individuel (payant) de façon rétroactive depuis septembre (avec règlement de votre part des cotisations depuis septembre). La mutuelle aurait du vous le proposer à la fin de la portabilité. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744
Cdt
nb : vous n'aviez pas une nouvelle mutuelle d'entreprise avec la reprise de votre activité en septembre ?
bonjour merci pour votre réponse
j’ai pris la précaution de demander tous ces documents je suis en attente…
ok merci je vais relire mon ancien contrat et voir ce qu’il y a écrit dedans par rapport à ce risque
ils ne m’ont rien proposés par la suite,je les avait contactés pour avoir cette mutuelle individuellement mais je n’ai jamais reçu les documents…
j’ai donc une nouvelle mutuelle depuis mars
non je n’avais pas de mutuelle…
merci à vous
j’ai pris la précaution de demander tous ces documents je suis en attente…
ok merci je vais relire mon ancien contrat et voir ce qu’il y a écrit dedans par rapport à ce risque
ils ne m’ont rien proposés par la suite,je les avait contactés pour avoir cette mutuelle individuellement mais je n’ai jamais reçu les documents…
j’ai donc une nouvelle mutuelle depuis mars
non je n’avais pas de mutuelle…
merci à vous