Renouveler sa CNI à 80 ans

EB29 -  
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Peux ton refuser à une personne le renouvellement de sa carte d'identité sous prétexte qu'elle a 80 ans ?
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Il faudra surtout demander à l'agent qui vous reçoit sur quel texte de loi, ou décret ou autre il s'appuie pour vous refuser ce renouvellement.

3
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

Je serais fort surpris. La nationalité Française n'a pas un age d'expiration. Je ne pense donc pas qu'on puisse refuser le renouvellement d'une carte d'identité parce qu'une personne a 80 ans.
Bien sur, il existe des tas d'autre raisons pour refuser le renouvellement de la carte d'identité. mais pas l'age.

2
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
En principe et en toute logique, je ne vois pas pourquoi don vous refuserez le renouvellement de votre CNI, d'autant plus si celle-ci est arrivé à échéance.
Ma mère a 80 ans passé et elle se fait renouveller sa CNI sans problème.
0
EB29 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses je transmets.
0