Contravention SNCF

Alfoncedu26 - Modifié le 2 mars 2022 à 17:27
 julot - 3 mars 2022 à 18:48
Bonjour, j’avais un numéro de cp (ayant-droit) parce que mon père travaille à la SNCF, mais il m’a abandonné.
Le numéro de cp donne -90% de réduction sur tout SNCF.
Je paie 1.20€ pour mon trajet retour, le contrôle vérifie mon ticket et il me demande ma carte ayant-droit, je ne l’ai pas étant donné que je ne parle plus à mon père.
Ils ont mon nom mon prenom je ne pense pas de photo de ma CNI et une adresse qui n’est plus la mienne il me demande 99€ alors que j’ai quand même payer 1.20€
Ps : je suis mineur aussi.

3 réponses

dany311 Messages postés 20658 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 252
2 mars 2022 à 17:54
Bonjour

tout ayant-droit doit présenter la carte adéquate
à défaut vous êtes considéré sans titre de transport
la carte d'ayant droit vous appartient ; demandez à votre père de vous la donner et qu'elle soit bien à jour ( avec le fichet pour l'année considérée )
attention ; les titres de transport actuels sont valables jusqu'à fin 2022
actuellement ; et ce depuis le début de l'année 2022 ; la dématérialisation se met en place
à partir de 2023 ; les titres seront dématérialisés ; il faut que votre père fasse le nécessaire ( il a normalement reçu un dossier ou tout est expliqué )


1
Quelle est la question ?
Amende, normal car pas de justificatif...
1
Contravention alors que j’ai payer un ticket je n’avais juste pas la carte de réduction mais ce que je demande c’est si je vais payer l’amende ? Parce que l’adresse n’est pas la bonne, elle est pourtant indiquée sur ma cni mais je n’y habite plus. Ils on juste mon nom prenom et ancienne adresses peuvent ils me retrouver ?
0
dany311 Messages postés 20658 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 252 > Alfoncedu26
3 mars 2022 à 06:54
tôt ( ou tard ) vous recevrez l'amende ( ou votre père )
3
C'est comme si moi je prends un billet sénior et que je n'ai aucun justificatif................
1