Plainte contre mon fils mineur

Mag2381 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 00:41
BmV Messages postés 91155 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 22 juil. 2022 à 19:36
Bonjour
Une plainte à été déposée contre mon fils de 11 ans.
Mon fils jouait dans la cour de récréation avec son copain quand deux autres élèves sont arrivés X et Y
X a dit à Y d attraper mon fils. Et mon fils lui a dit nan, si tu me touches je préviens un adulte.
Y à attraper mon fils par derrière au niveaux des épaules. Mon fils à eu peur de se faire taper.
Mon fils à réussi à se sortir de là mais en se débattant il la fait tomber au sol.
Résultat : ouvert à la tête
Mon fils a déjà eu des problèmes avec cet élève : un coup de poing dans le ventre (non signalé au surveillant), un coup de pied dans le tibia( signalé à un surveillant qui leur à repondu d arrêter leur bêtises) et il arrête pas de lui dire que mon fils est un boucave ( signalé à la CPE)

Le comble dans tout ça, c est que les parents porte plainte contre mon fils parce qu il l'a fait tomber au sol.

Fait dérouler au mois de janvier.
Moi j ai appelé le collège pour avoir des nouvelles de l enfant au moment des faits, j ai pris également rendez vous avec le directeur.
Lui ai également signalé à ce moment là que mon fils avait déjà eu les problèmes cités au dessus avec.

Les parents auraient pu au moins demander à prendre rendez vous avec nous au collège avant d en arriver là !!

Que dois je faire ?
En plus je dois faire appel à un avocat pour son audition.

1 réponse

Bonjour,

Votre fils s'est débattu donc, il a légitime défense.

Il faut juste le prouver, et prouver que l'acte de la légitime défense est proportionnelle à l'attaque.

0
BmV Messages postés 91155 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 18 389
22 juil. 2022 à 19:36

Espérons qu'en quatre mois et demi, l'utilisateur aura trouvé une solution.

0