Interprétation dvh

Ag - 28 févr. 2022 à 18:58
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 mars 2022 à 09:43
Bonjour,
Sur le jugement il est écrit pour le dvh:
- du vendredi fin des activités scolaires au lundi reprise des cours.
- celui qui exerce son dvh doit récupérer et ramener l'enfant a son domicile habituel

Le père va chercher l'enfant au bus le vendredi, passe devant chez moi et refuse de s'arrêter pour récupérer les affaires scolaires pour les devoirs du WE et les cours du lundi.

Puis je lui imposer que l'enfant rentre du bus à mon domicile et qu'il le récupère a mon domicile comme ça il pourra récupérer ses affaires ?

Merci

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
1 mars 2022 à 09:01
2 options :

- l'enfant prend un deuxième sac le vendredi avec le reste de ses affaires.
- vous lui envoyez un recommandé lui disant que dans l'intéret de l'enfant et de son éducation, il faut qu'il passe prendre les affaires le vendredi pour faire ses devoirs et avoir ses affaires de cours le lundi. Cependant, vous aurez toujours le même problème puisque le lundi, certaines affaires dont l'enfant aura besoin en semaine seront chez le père puisque pas de place dans le sac...
1
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
1 mars 2022 à 09:43
Bonjour

Il est noté clairement qu'il récupère et ramène l'enfant au domicile habituel, donc oui vous pouvez exiger qu'il vienne prendre votre fils chez vous et non à l'arrêt de bus.

Attention cependant le sac de votre fils devra être prêt, puisque le droit de visite commence "à la fin des activités scolaires", pas une demi heure après le temps de faire le sac.

Sinon si vous êtes libre le vendredi soir, vous pouvez lui porter son sac à l'arrêt de bus.

Pareil pour le lundi matin, soit il le ramène chez vous comme prévu au jugement soit, si cela vous convient, vous récupérez le sac à l'arrêt de bus.
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
28 févr. 2022 à 19:23
Si l'enfant descend du bus, il doit avoir son sac de classe, non ?
0
Il est au collège. Il a son sac déjà plein pour la journée de vendredi mais pas pour les devoirs du WE (donnés le vendredi) ni pour les cours du lundi
0