Succession vendre un bien en indivision
LeandreHD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2022
-
25 févr. 2022 à 21:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 févr. 2022 à 22:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 févr. 2022 à 22:07
A voir également:
- Succession vendre un bien en indivision
- Plus-value succession indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Bien indivis - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
25 févr. 2022 à 22:07
25 févr. 2022 à 22:07
ma question est la suivante : ai je le droit de vendre et de donner la part à chacun des héritiers?
Réponse négative.
Chacun de vous est détenteur de droits dans la propriété de cette maison.
Pour vendre tous doivent être d'accord.
si je dois saisir la justice, y a t il un moyen d'acceler la procédure?
Hormis en passer par la justice, il n'existe pas d'autre moyen si ce n'est celui de vendre votre part à vos enfants pour vous dégager de cette indivision.
Certains seront peut-être intéressés.
car c'est pour cela qu'ils ne veulent pas que je vende, car ils craignent que je profite de mon argent( ce qui me semble normal, car c'est mon argent)
Contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas "votre" argent mais celui de tous, de vous et de vos enfants héritiers de leur père.
Tranquillisez-les car si vous vendez cette maison, le produit de la vente sera aussitôt partagé.
Chacun recevra directement du notaire une somme d'un montant correspondant à ses droits dans la propriété.
Réponse négative.
Chacun de vous est détenteur de droits dans la propriété de cette maison.
Pour vendre tous doivent être d'accord.
si je dois saisir la justice, y a t il un moyen d'acceler la procédure?
Hormis en passer par la justice, il n'existe pas d'autre moyen si ce n'est celui de vendre votre part à vos enfants pour vous dégager de cette indivision.
Certains seront peut-être intéressés.
car c'est pour cela qu'ils ne veulent pas que je vende, car ils craignent que je profite de mon argent( ce qui me semble normal, car c'est mon argent)
Contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas "votre" argent mais celui de tous, de vous et de vos enfants héritiers de leur père.
Tranquillisez-les car si vous vendez cette maison, le produit de la vente sera aussitôt partagé.
Chacun recevra directement du notaire une somme d'un montant correspondant à ses droits dans la propriété.