Sfr, 6 mois de déboire ! Au secours

Juliens88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 24 févr. 2022 à 21:36
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 mars 2022 à 15:51
Bonjour à tous.

Je viens vous solliciter pour me venir en aide et me conseiller.

Le 30 août 2021, je contacte sfr chez qui je suis client adsl, pour installer la fibre.
Le conseiller me fixe un rdv avec un technicien le 1er septembre.
Le technicien arrive le 1er septembre et ne peut me raccorder car il manque une sortie au poteau pour me raccorder.

3 autres rdv sont fixer entre le 1er septembre et mi décembre, ou à chaque fois les technicien viennent mais ne peuvent me raccorder car sfr n'ont pas fait le nécessaire. (en sachant qu'as chaque fois je pose une demi journée de congés).

(j'ai entrepris des travaux à l'intérieur de ma maison pour passer le nouveau câble et j'ai supprimer moi même le câble adsl le 30 août pensant que l'installation serait faite le 1er septembre. Donc je n'avais plus d'internet)

Le 17 décembre un technicien vient et réussi le branchement de la fibre ! Enfin ! Jour de fête !
Après plusieurs dixaine voir centaine heures passé au téléphone quasi chaque jour, avec les différent service client et plusieurs jours perdu de congés, j'ai enfin eu la fibre....jusqu'à aujourd'hui...

Ce soir en rentrant du travail, plus d'internet, en même temps j'avais reçu un SMS de leurs part me disant que mon rdv fibre avait été annulé (je n'étais pas au courant de quoi que ce soit).
J'appelle le service client, et il me dise que je n'ai pas d'installation fibre, que je n'ai pas d'abonnement, que le seul abonnement qu'il ont c'est adsl.
J'arrive après plusieurs appels car il m'ont raccrocher au nez 3 fois, à leurs prouver que l'installation que j'ai c'est la fibre, et que ça a fonctionner jusqu'à aujourd'hui. Il me dise alors que pour eux il ont dans leurs base qu'une installation adsl et que du coup aujourd'hui il ont résilier mon contrat fibre ! Et que du coup ils peuvent rien faire il faut attendre mardi qu'un conseiller me rappelle pour fixer un rdv avec un technicien qui vas se déplacer à mon domicile pour vérifier mon installation et qu'ensuite il pourront me rouvrir une ligne fibre.

Bref je suis à bout nerveusement de sfr, ce soir je me suis mis dans une colère noir envers eux.
Je ne demandais qu'une chose que ça fonctionne et que je paye mon abonnement.

Sauf que ma patience est arrivé à limite.

Que puis je faire ?
Puis je bloquer leurs prélèvement ? En sachant que j'ai aussi deux mobile avec des engagement jusqu'à 01/23 et 03/23 ?
Je n'ai pas peur de l'intimidation qu'il pourrait me faire !

Je suis désolé de ce roman, mais ceci n'est vraiment qu'une infime partie de tout se que j'ai du faire pour arriver finalement au point zéro !

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
25 févr. 2022 à 08:08
Hello!

Une question: durant ces 6 mois combien de LRAR ont elles été envoyées à cet Opérateur 'haut de gamme'?

A+
4
Juliens88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
25 févr. 2022 à 09:29
Bonjour, merci de votre réponse.
Honnêtement, aucune.
Je ne pensais pas résilier au départ, je patientais.
0
dadout > Juliens88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
25 févr. 2022 à 09:46
Bonjour,
c'est le moment de faire votre premier RAR, si vous bloquer les prélèvements vous serez en tord. le dossier chez eux et le leurs, vous ne pourrez prouver aucun de vos appels et plaintes. Seuls les recommandés sont valable. Donc votre périple commence aujourd'hui.
Recommandé leurs indiquant que vous leurs laisser x jours pour résoudre ce probleme en leurs detaillant l'historique, si non résolution endéans alors vous serez en droit de résilier.
A confirmer mais vous ne pouvez pas résilier pour service non rendu car cela doit etre fait dans les 60jours a signature du contrat.
De plus concernant vos contrats mobiles, ceux ci ne peuvent etre résiliés pour ce motif.
Bonne chance
0
Juliens88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 > dadout
25 févr. 2022 à 10:19
D'accord, mais honnêtement je voudrais résilier avec eux.
Qu'est que je risque ?
0
dadout > Juliens88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
25 févr. 2022 à 10:32
concernant les mobiles, vous aller devoir payer la totalité de votre abonnement jusqu'à la fin de durée d'engagement.
Pour internet en général c'est sans engagement, vérifier votre contrat. Si c'est sans engagement et sans frais de résiliation, vous ne risquez rien, suivez la procédure de résiliation. S'il y a une durée d'engagement il va falloir passer par une lettre RAR indiquant que vous souhaitez mettre fin pour non délivrance du contrat.
-1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 févr. 2022 à 10:55
Moi avec SFR une seule méthode d'abord bloquer les prélèvements après discuter
3
attention, dans ce cas la personne a 2 abonnement en cours d'engagement...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 févr. 2022 à 12:25
Quand un fournisseur est malhonnête on a me droit d'être malhonnête
2
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 751
25 févr. 2022 à 13:45
j'aimerais aussi que ca soit le cas mais non, il faut être plus honette que lui, c'est un terrain qu'il ne connaissent pas et laisse tomber sur le terrain de la loi
-1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 févr. 2022 à 11:35
Et alors !
0
il faut juste qu'elle fasse attention car elle devras payer la totalité des 2 abo mobiles quoiqu'il en soit, en y rajoutant la majoration surement obtenue par l'abo internet.
Elle ne peux pas prétendre à un arret de ces 2 abonnements parce que le 3eme n'est pas fonctionelle.
Par contre oui l'abo internet est defficiant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juliens88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
25 févr. 2022 à 12:49
Je viens de les appeller pour connaître les frais de résiliation.
550 euros sur chaque ligne mobile, donc 1100 euros car en novembre dernier, en dédommagement il m'ont offert 5 euros de remise sur mes forfait mais ils m'ont réengager pour 12 mois. (chose que je n'avais pas vu).
Donc je pense être coincer effectivement sur les lignes mobile.
Par contre concernant mon offre internet, je ne suis plus engager donc je vais résilier mais j'ai à priori 49 euros de frais de résiliation.
Puis je les opposer à ma banque sans qu'il y ai un risque qu'il me les préleve sur mes forfait mobile ?
0
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 673
25 févr. 2022 à 13:36
bonjour,
mais ils m'ont réengager pour 12 mois.
pratique courante chez SFR, soyez hyper vigilant car ils vont sans doute tenter la même chose avec votre ligne internet.
0
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 751
25 févr. 2022 à 13:51
demandez le contrat signé de ré-enaggement. s'ils ne peuvent pas vous le fournir il est donc inexistant.
Pour les prelevements, il ne dépendant pas d'un contrat mais d'une relation banque a banque. Donc si vous bloquer SFR ils seront bloquer pour tous les contrats. Donc pas la solution.

Je vous conseillerais deja d'annuler votre internet par lettre recommandée, en indiquant que vous le fait pour service non délivrée et donc préciser que vous n'etes pas assujettis aux frais de résiliation :

Madame, Monsieur,



Par la présente, je vous prie de noter que je résilie mon contrat de fourniture d’accès à Internet.



En effet, je considère que vous avez manqué à vos obligations contractuelles de (détaillez les manquements constatés), (facultatif) en dépit de ma (mes) demande(s) de fourniture ou de rétablissement du service effectuée(s) par (précisez les moyens).



Je demande également le remboursement de la période d’abonnement pendant laquelle le contrat n’a pas été exécuté, soit la somme de (…) euros et l'annulation de facto du paiement des frais de résiliation.



J’avais opté pour le règlement par (précisez), aussi je vous demande de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter du (date).



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



(Signature)



SECOND COURRIER, pour annuler les abo teléphonique une fois qu'ils vous auront "pas fournir" le contrat signé :

Madame, Monsieur,



Par téléphone le xx/xx/xx, vous m’avez informé(e) de la modification des conditions contractuelles de mon abonnement (ou) de la modification du prix de l’abonnement, à compter du (date).



Par la présente, je vous prie de noter que je demande la résiliation de mon contrat, en application de l’article L. 224-33 du code de la consommation.



J’avais opté pour le règlement par (précisez : par prélèvement sur mon compte bancaire ou par carte bancaire).

Je vous demande donc de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter de la résiliation.



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



(Signature)
0
Juliens88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
26 févr. 2022 à 08:35
Bonjour à tous et merci de vos réponse, sincèrement.
A ce jour j'ai résilier mon contrat internet, je suis parti chez free (est ce un bonne idée ? On verra bien)
Ils s'occuperont de ma résiliation et j'enverrai tout de même un courrier de résiliation.

Ensuite concernant mes abonnement mobile, je vais envoyer un courrier également leurs précisant que je souhaite résilier mes contrats à leurs dates anniversaires, et que pendant cette période, aucune modifications sur les contrats ne pourra être réalisées.

Je pense que je ne peux résilier mes contrats mobile car j'avais reçu un mail au moment de la remise m'indiquant effectivement le réengagement de 12 mois. ( c'est indirectement ma faute car je n'avais pas lu le mail entièrement)

Voilà où j'en suis.
Jattend donc l'installation de free, je suis sans tv ni internet (je ne suis pas pressé, ce n'est pas vital), la seule chose que je veux c'est de ne plus rien a voir avec sfr.
0
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 751
10 mars 2022 à 15:51
un mail ne vaux pas un contrat signé.
Tenter le coup avec le mail que je vous ai fournis, vous verrez bien
1