SFR augmente mon prélèvement automatique

pierre -  
Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, SFR augmente mon prélèvement automatique de €13 à €16 sans mon autorisation. Sur conseil de ma banque , je refuse le prélèvement , 2 mois de suite .Ma ligne est coupée et depuis une société de recouvrement me harcèle presque quotidiennement pour un règlement à l'amiable de €54 -les échéances étaient de €32 , maintenant avec menace de huissier. SFR avec Red est pratiquement impossible à joindre .

6 réponses

AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380
 
Bonjour,

C'est la pratique de SFR que d'imposer à ses clients non attentifs des amendements à leurs contrats en leur laissant la possibilité de refuser sous 1 mois ou 2 mois. Si vous n'êtes pas attentif et que vous ne refusez pas et bien ils considèrent que vous êtes d'accord.
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cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738
 
bonjour, on a du vous proposer un service en plus ou amélioré et vous en avez sans doute été averti par mail pour éventuellement refusé.
chose que vous n'avez pas du faire ,d'ou cette nouvelle facturation.
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feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Bonjour,

J'ai eu la même chose prévenue par mail d'une augmentation mais sans amélioration ni possibilité de refuser
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Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874
 
Bonjour,

Faites une déclaration à la répression des fraudes DDPP de votre département, Red by sfr y est très connu en ce moment suite à ce genre de pratique.

En ce qui concerne les relances, n'y répondez pas, même si c'est un huissier, vous ne risquez absolument rien pour cette somme ridicule, vous ne recevrez que des menaces.
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AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380
 
Inutile de déclarer une fraude à la DDPP, la pratique est légale
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Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874 > AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je l'ai fait...malgré la légalité que Red by ne peut prouver (envoi de mail ou sms), la réponse a été "remboursement sur la prochaine facture et retour à l'abonnement initial ".
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Kamu-1 Messages postés 3 Statut Membre 2 > AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour, vous voulez dire qu'il est légal de vous obliger à refuser un changement de votre abonnement sans quoi on vous l'applique de facto ? j'ai un téléphone 4G avec abonnt RED 100go à 20€, en pleine campagne (pas de 5G). c'est la deuxième fois qu'ils me passent à 23€ pour du 5G et davantage de Go (dont je n'ai pas besoin). Je le remarque quand je reçois la facture... trop tard, je perds 3€ (pas très grave) mais surtout RED gagne plusieurs millions si on se fait tous avoir. Et ça c'est inadmissible. On devrait devoir confirmer notre souhait de changement. là c'est de la vente forcée !
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Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874 > Kamu-1 Messages postés 3 Statut Membre
 
Refusez par lettre recommandée avec accusé de réception.
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Kamu-1 Messages postés 3 Statut Membre 2 > Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
heu... ça va me coûter plus cher que les 3€ qu'ils m'ont piqué !!!!!
Si c'est légal, on ne peut pas faire grand chose, mais alors cette loi est abusive. Pour autant, je ne suis pas certaine que "qui ne dit mot consent" s'applique à ce genre de situation.
Mais si ce n'est pas légal, je vais y réfléchir.
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Helipierre Messages postés 3 Statut Membre 1
 
C'est pire que le système Chinois !!! Si vous refusez de payer votre surfacturation , vous êtes considéré comme un voleur , et vous me dite que c'est légal , dans quel pays vivons nous .Si ces organisations comptent sur le fait que vous n'avez pas le temps de lire vos "spam" ou autres courriers indésirables , vous devenez "répréhensible". Mais si vous changez d'avis en tant que citoyen ordinaire , il vous faut nécessairement lettre recommandée avec accusé de réception !!!Seul les riches et les puissants peuvent se gaver de l'argent des pauvres......
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vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394
 
bonjour

vous étiez chez RED ou chez SFR ?

ce n'est pas pareil du tout
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Helipierre Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Chez RED , merci.
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Helipierre Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Le pire vient d'arriver , les opérateurs sont de connivences et Bouygues me demande €250 d'accompte pour ouvrir une ligne, RED vous met sur liste rouge si vous refuser de payer et ainsi vous ne pouvez aller vers un autre fournisseur .C'est un véritable racket !!!
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AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380
 
Ce n'est pas RED, ce sont quasiment tous les opérateurs qui font partie de Préventel, un groupement fait pour ficher les clients qui ne paie pas leurs factures et qui sont donc ensuite fichés. A partir du moment où vous êtes fichés et que vous voulez ouvrir une ligne ailleurs, le nouvel opérateur est au courant.
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