Usufruit le quantifier pourvactif d 1 succession
Elie59000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Mon frere a l usufruit d 1 bien depuis 1980.en 1997..mon pere lui a fait 1 donation de la maison qu il habite depuis 1980
Aujourdhui la succession ne se deroule pas bien.
Et risque d etre renvoyee vers 1 tribunal.
Comment peut on calculer le don qu il a recu en usufruit afin que toute la fratrie puisse recevoir des parts equitables
Merci
Mon frere a l usufruit d 1 bien depuis 1980.en 1997..mon pere lui a fait 1 donation de la maison qu il habite depuis 1980
Comment peut on calculer le don qu il a recu en usufruit afin que toute la fratrie puisse recevoir des parts equitables
Merci
A voir également:
- Usufruit le quantifier pourvactif d 1 succession
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
3 réponses
Quelle succession ?
"Renvoyée" : faut-il comprendre qu'une procédure est en cours ? A déjà eu lieu ?
En commençant par revoir l'énoncé de votre problème. En l'état, c'est incompréhensible.
Quelle succession ?
"Renvoyée" : faut-il comprendre qu'une procédure est en cours ? A déjà eu lieu ?
En commençant par revoir l'énoncé de votre problème. En l'état, c'est incompréhensible.
Mon frere souhaite aujourdhui que l actif .il reste 1 bien immobilier,soit partagé entre les heritiers en part egale.Que l on tienne juste comte du prix estimé de son bien..
Comment peut on calculer le don qu il a recu en usufruit
Il n'y a aucun calcul à faire pour la simple raison qu'il ne doit rien à personne, aucun des autres héritiers n'étant lésé.
En effet, l'usufruitier détenait ses droits en usufruit .
Il était libre de les gérer à sa convenance soit en louant les lieux, soit en les laissant à la disposition gratuitement à toute personne de son choix.
En se privant de percevoir un loyer, il n'a causé aucun préjudice financier à ses présomptifs héritiers.
Il n'y a aucun calcul à faire pour la simple raison qu'il ne doit rien à personne, aucun des autres héritiers n'étant lésé.
En effet, l'usufruitier détenait ses droits en usufruit .
Il était libre de les gérer à sa convenance soit en louant les lieux, soit en les laissant à la disposition gratuitement à toute personne de son choix.
En se privant de percevoir un loyer, il n'a causé aucun préjudice financier à ses présomptifs héritiers.