Séquelles accident de travail

liline129 - 20 févr. 2022 à 17:58
 Elsa62 - 11 avril 2022 à 21:46
Bonjour,

Je travaille en tant qu'infirmière à l’hôpital public. Je me permets de vous contacter sur le forum car je souhaite connaitre mes droits suite à mon accident de travail.

Je me suis faite mal au dos en remontant un patient dans le lit en octobre 2019.
IRM montrant une hernie discale sans indication opératoire. J'ai repris le travail tout en faisant de la kinésithérapie, ce qui allait plutôt bien. Puis arrive le 1er confinement, arrêt des séances de kiné et surmenage au travail.

En aout 2021, je me suis mise en arrêt car les douleurs étaient insupportables. Il a fallu attendre le mois d'octobre, pour présenter un déficit au niveau du releveur du pied gauche pour être opéré en urgence. Résultat, j'ai séquelle au niveau du releveur du pied. Je suis passé au médecin expert le 16 juillet 2021 qui a reconnu mon accident de travail. Elle a refusé la reconnaissance de maladie professionnelle n°98.

J'ai repris le travail fin juillet 2021 à mi temps thérapeutique non plus dans un service d'hospitalisation mais en hôpital de jour et consultation. Je suis à présent à 70% de mon temps de travail. La médecine du travail ne fait qu'augmenter celui ci, hors j'ai toujours des douleurs au niveau du pied suite aux séquelles. Mais comme dit le médecin du travail, "ces douleurs seront quelques choses de récurrent donc on n'a pas le choix et on y va." A ce jour, je ne me vois pas faire un 100%. Le médecin du travail, tout comme l'assistante sociale du personnel me disent de prendre un 80% plutôt qu'un 100% si je ne suis pas capable. Mais dans ce cas, j'aurais une perte de salaire.

Hors c'est un accident de travail, je souhaiterais connaitre mes droits pour la suite.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 20 févr. 2022 à 22:51
Bonjour,
Si vous êtes fonctionnaire, voir là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34604
Cdt
nb : voir également là si c'est bien un accident de service https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000038151196 mais il vous faut prouver le préjudice. Voir une association telle que la fnath pour vous accompagner dans la démarche.
1
Bonjour
Merci pour votre réponse précédente.
Je me suis laissé entendre qu'un texte de loi était sorti par rapport au renouvellement du mi temps thérapeutique qui était limité à 1 an par pathologie dans 1 carrière. Il serait renouvelable mais sous quelles conditions?
Merci à vous
0
Bonsoir, oui depuis juillet 2018 un nouveau décret a changé les conditions du temps partiel thérapeutique. On peut bénéficier à nouveau d’un tpt même pour 1 même pathologie à condition de reprendre 1 an à temps complet entre 2.
Sinon avec 1 rqth vous pouvez demander un temps partiel de droit. A noter qu’un 80% = traitement de 85,7%.
0