Reconnaissance anticipée doit-il verser une pension

Lolita - 20 févr. 2022 à 09:11
 Lecture - 20 févr. 2022 à 10:47
Bonjour, Dans quelques jours je vais accoucher mon ex copain a fait une reconnaissance anticipée mais il m'a bien fait comprendre que financièrement il ne participerai pas donc pourriez-vous me dire il veut bien passer le voir une fois par semaine mais pour lui c'est tout ça s'arrête là je me suis renseigné auprès d'un avocat qui m'a dit mes droits j'aimerais avoir plus de renseignements sur ses droits de visite comment ça se passe car je suis âgé de 21 ans et heureusement j'habite chez ma maman
Je tiens juste à vous dire que je suis sorti avec lui 3 ans et ce bébé on le voulait tous les deux il a pas été conçu comme ça derrière son dos non il avait décidé qu'on ait un enfant tous les deux qu'on prenne l'appartement mais du jour au lendemain il a changé de personnalité il est devenu agressif et m'insulte ainsi que sa famille donc je ne comprends pas
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43420 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 16 570
20 févr. 2022 à 09:15
Bonjour,

A partir du moment où l enfant est reconnu, son père a des droits : de garde et de visite et des devoirs : versement d une pension.

Faites une demande auprès du JAF, juge des affaires familiales concernant tout cela. Si le père persiste dans son souhait de non garde, la pension sera plus importante.

3
Vous irez immédiatement voir le JAF qui va vous octroyer une pension, que cela plaise ou non à monsieur, jusqu'à l'autonomie financière de cet enfant.
Tant qu'il n'y a pas de jugement vous n'avez aucune obligation de lui laisser l'enfant, même reconnu
0
Merci de votre réponse
0
Merci beaucoup de votre réponse et là dernièrement sa maman me fait savoir qu'elle veut faire un test de paternité
0
doris33 Messages postés 43420 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 16 570 > Lolita
20 févr. 2022 à 10:40
Ce n'est pas à la grand-mère de demander ce test mais au papa présumé. On peut imaginer que s'il avait des doutes sur sa paternité il n'aurait pas fait de reconnaissance anticipée.
N'écoutez pas cette personne et n'hésitez pas à vous faire accompagner par l'avocat que vous avez déjà consulté.
3
Lecture > Lolita
20 févr. 2022 à 10:47
Sa mère n'a aucun droit de demander quoi que ce doit
Cet enfant vous concerne VOUS et son père
Personne d'autre
0