Appareil électroménager défectueux
Utilisateur anonyme
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai investi en décembre 2020 dans une cave a vin de la marque La Sommelière acheté sur le site CDiscount.
Quelques mois plus tard, une première panne (plus de froid). Le Sav de la Sommelière (Inter froid) fait appel à un technicien qui doit changer le compresseur de la cave. Après son intervention la cave fonctionne a nouveau.
Quelques mois plus tard, nouvelle panne pour le même problème (pas de froid). A nouveau j'informe le Sav de cette panne, il m'envoie un technicien d'une autre entreprise que celle venue réparer la première fois. Il doit amener la cave a son atelier pour faire le diagnostic.
Résultats :
le compresseur, le condenseur, les évaporateurs du bas et du haut, le deshydrateur et l’électrovanne de votre appareil étaient défectueux et à remplacer.
Cela fait maintenant plus de 6 mois que l'entreprise de réparation a ma cave. Lorsque je les appelle on m'explique que le problème est très complexe à résoudre et qu'ils voudraient un remplacement de la cave mais que La Sommelière refuse car la cave est selon eux bien réparable.
Lorsque j'appelle le Sav de la marque et que je demande un remboursement ou un échange, on m'explique que ce n'est pas possible lorsque l'appareil est réparable.
Pour résumer, j'ai acheté une cave a vin La Sommelière a 1500€ qui a passé plus de temps en réparation que dans mon domicile. Mes vins se dégradent de jours en jours, et je ne sais pas comment débloquer la situation.
Que puis je faire selon vous ?
J'ai investi en décembre 2020 dans une cave a vin de la marque La Sommelière acheté sur le site CDiscount.
Quelques mois plus tard, une première panne (plus de froid). Le Sav de la Sommelière (Inter froid) fait appel à un technicien qui doit changer le compresseur de la cave. Après son intervention la cave fonctionne a nouveau.
Quelques mois plus tard, nouvelle panne pour le même problème (pas de froid). A nouveau j'informe le Sav de cette panne, il m'envoie un technicien d'une autre entreprise que celle venue réparer la première fois. Il doit amener la cave a son atelier pour faire le diagnostic.
Résultats :
le compresseur, le condenseur, les évaporateurs du bas et du haut, le deshydrateur et l’électrovanne de votre appareil étaient défectueux et à remplacer.
Cela fait maintenant plus de 6 mois que l'entreprise de réparation a ma cave. Lorsque je les appelle on m'explique que le problème est très complexe à résoudre et qu'ils voudraient un remplacement de la cave mais que La Sommelière refuse car la cave est selon eux bien réparable.
Lorsque j'appelle le Sav de la marque et que je demande un remboursement ou un échange, on m'explique que ce n'est pas possible lorsque l'appareil est réparable.
Pour résumer, j'ai acheté une cave a vin La Sommelière a 1500€ qui a passé plus de temps en réparation que dans mon domicile. Mes vins se dégradent de jours en jours, et je ne sais pas comment débloquer la situation.
Que puis je faire selon vous ?
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4 réponses
Bonjour à toi également!
Si ta 'cave' a moins de 2 ans utilise le Code de la Consommation. Lire les Articles L217- 3 à L-217-20 (GLC). Et en particulier le L217-17. Utilise la GLC pour exiger le remboursement (LRAR en forme de Mise en Demeure).
La prétendue 'complexité' du truc ne te concerne pas!
A+
Si ta 'cave' a moins de 2 ans utilise le Code de la Consommation. Lire les Articles L217- 3 à L-217-20 (GLC). Et en particulier le L217-17. Utilise la GLC pour exiger le remboursement (LRAR en forme de Mise en Demeure).
La prétendue 'complexité' du truc ne te concerne pas!
A+
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder les textes de lois.
Que signifie l'abréviation GLC stp ?
Bon après-midi ????
Je vais regarder les textes de lois.
Que signifie l'abréviation GLC stp ?
Bon après-midi ????
Re:
GLC = Garantie Légale de Conformité. D'Ordre Public, c'est à dire que RIEN ne peut s'y opposer..
La GLC est l'objet des Articles précités.. Utiliser les articles concerner dans le courrier..
A+
https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil
GLC = Garantie Légale de Conformité. D'Ordre Public, c'est à dire que RIEN ne peut s'y opposer..
La GLC est l'objet des Articles précités.. Utiliser les articles concerner dans le courrier..
A+
https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil
Salut,
En parallèle de la LRAR (ou vous demanderez un remboursement, vu que les 30 jours cité dans l'article Article L217-10 sont largement dépassés.), bous pouvez essayer ça :
https://signal.conso.gouv.fr/
Il y a pas mal d'années, j'avais saisis la répression des fraudes sur un problème un peu similaire, ça avait été très efficace.
En parallèle de la LRAR (ou vous demanderez un remboursement, vu que les 30 jours cité dans l'article Article L217-10 sont largement dépassés.), bous pouvez essayer ça :
https://signal.conso.gouv.fr/
Il y a pas mal d'années, j'avais saisis la répression des fraudes sur un problème un peu similaire, ça avait été très efficace.