Appareil électroménager défectueux
Utilisateur anonyme
-
18 févr. 2022 à 13:22
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 févr. 2022 à 15:26
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 févr. 2022 à 15:26
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Afrikarnak
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18 févr. 2022 à 14:11
18 févr. 2022 à 14:11
Bonjour à toi également!
Si ta 'cave' a moins de 2 ans utilise le Code de la Consommation. Lire les Articles L217- 3 à L-217-20 (GLC). Et en particulier le L217-17. Utilise la GLC pour exiger le remboursement (LRAR en forme de Mise en Demeure).
La prétendue 'complexité' du truc ne te concerne pas!
A+
Si ta 'cave' a moins de 2 ans utilise le Code de la Consommation. Lire les Articles L217- 3 à L-217-20 (GLC). Et en particulier le L217-17. Utilise la GLC pour exiger le remboursement (LRAR en forme de Mise en Demeure).
La prétendue 'complexité' du truc ne te concerne pas!
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18 févr. 2022 à 13:26
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Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2022 à 15:14
18 févr. 2022 à 15:14
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder les textes de lois.
Que signifie l'abréviation GLC stp ?
Bon après-midi ????
Je vais regarder les textes de lois.
Que signifie l'abréviation GLC stp ?
Bon après-midi ????
Afrikarnak
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18 févr. 2022 à 15:18
18 févr. 2022 à 15:18
Re:
GLC = Garantie Légale de Conformité. D'Ordre Public, c'est à dire que RIEN ne peut s'y opposer..
La GLC est l'objet des Articles précités.. Utiliser les articles concerner dans le courrier..
A+
https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil
GLC = Garantie Légale de Conformité. D'Ordre Public, c'est à dire que RIEN ne peut s'y opposer..
La GLC est l'objet des Articles précités.. Utiliser les articles concerner dans le courrier..
A+
https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil
Pierrecastor
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18 févr. 2022 à 15:26
18 févr. 2022 à 15:26
Salut,
En parallèle de la LRAR (ou vous demanderez un remboursement, vu que les 30 jours cité dans l'article Article L217-10 sont largement dépassés.), bous pouvez essayer ça :
https://signal.conso.gouv.fr/
Il y a pas mal d'années, j'avais saisis la répression des fraudes sur un problème un peu similaire, ça avait été très efficace.
En parallèle de la LRAR (ou vous demanderez un remboursement, vu que les 30 jours cité dans l'article Article L217-10 sont largement dépassés.), bous pouvez essayer ça :
https://signal.conso.gouv.fr/
Il y a pas mal d'années, j'avais saisis la répression des fraudes sur un problème un peu similaire, ça avait été très efficace.