Frais de résiliation SFR

Lsl0533 - 17 févr. 2022 à 15:04
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 févr. 2022 à 10:18
Bonjour,

La plupart des associations des consommateurs étant payante, je me dirige vers vous pour commencer.

Je souhaiterais savoir si oui ou non, je suis en tord.

J’ai souscrit à un abonnement SFR RED en juin 2021 avec une offre à 12€ pendant 12 mois puis environ le double par la suite ( je ne trouve pas où c’est écrit sur le contrat).

Au bout de 5/6 mois les factures sont passées à 15€ sans que je comprenne pourquoi.

J’ai décidé le mois dernier, de résilier mon abonnement box chez sfr, suite à quoi ils m’ont indiqué que du coup mon forfait téléphonique passerait à 25€ par mois car j’avais un pack ( faux car je n’ai pas pris les deux abonnement au même moment)
En ayant marre, j’ai résilié aussi ma ligne téléphonique en oubliant que mon engagement n’était pas terminé!

Aujourd’hui sfr me demande des frais de résiliation de 296€, cumulant les frais de résiliation et les mois restant à payer; mois qui bien sûr me font payer sans l’offre de départ à 12€ qui n’est pas terminée.
N’ayant absolument pas la somme en ce moment et ne trouvant pas cela justifié, je me suis permise de faire opposition à cette somme, le temps d’avoir le vrai du faux.

En allant aujourd’hui sur mon compte sfr pour trouver mon contrat, j’en trouve en fait deux et vois que mon contrat sfr RED a 12€ à changé en novembre pour un contrat sfr à 15€. Était-ce avec ou pas mon accord ? Aucuns souvenirs! D’où le pack avec ma box? Je ne sais pas!
J’ai de plus reçu un mail de la part de sfr il y a quelques jours m’indiquant que je leur devait cette facture et que si cette dernier n’était pas réglée mon dossier sera transmis au service contentieux et que mes coordonnées seront transmises à un fichier géré par le GIE PREVENTEL.

J’espère que vous pourrez m’éclairer, si c’est moi, je paierais sans soucis mais comme il s’agit d’une certaine sommes je préfère être sûre avant tout

Je vous remercie d’avance!

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
18 févr. 2022 à 10:18
J'ai fait pareil pour mon fils et un an après le dernier paiement ils ne peuvent plus rien faire
Vous allez avoir des lettres des courriers peut être des appels c'est tout
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
17 févr. 2022 à 16:02
Avec SFR il ne faut pas avoir de pitié
1. Bloquer les prélèvements
2. Voyez rapidement un autre opérateur
3. Ne répondez pas à leur menace et bloquez leur tél
Quoi qu'ils disent ils n'iront jamais au tribunal pour cette somme
-1
Bonjour, merci pour votre retour. Vous en êtes sûre à 100%? Je ne risque rien?
0