Compte surveillé ? Opérations longues / Blanchiement

MaxouP9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 15 févr. 2022 à 19:09
hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 févr. 2022 à 19:41
Bonjour,

Je voudrais s’il vous plaît vos avis sur mon cas :
Depuis quelques temps, lorsque j’effectue un achat avec ma carte bancaire (visa gold), un virement, un retrait ou que je perçois mon salaire (en clair, n’importe laquelle de mes opérations), rien de bouge sur mon compte, c’est comme si toutes mes opérations avaient un délai de traitement d’environ une semaine.
Je précise que je suis en débit direct normalement.

Je suis actuellement en examen pour une affaire de blanchiment d’argent, je n’ai pas encore été jugé, c’est à l’heure actuelle seulement une accusation, d’autant que je n’ai rien à me reprocher, mais ça c’est un autre sujet.

Alors la question est la suivante : à quoi ce délai de traitement peut il être du ? Un « bug » au niveau de la banque ? Une surveillance de mon compte en banque ? (Si oui, par quel organisme?)

Que puis-je faire pour y remédier ?
Je précise que l’ensemble de mes opérations sont classiques (prélèvements, achats divers, le tout sur l’argent de mon salaire)

J’ai eu plusieurs fois mon banquier en ligne qui m’assure que rien ne cloche de leur côté, que c’est peut être juste un bug.. mais ça me paraît louche

Merci d’avance pour vos lanternes ! Bonne soirée

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 806
15 févr. 2022 à 19:41
Bonjour,

Une surveillance qui aurait un impact sur les comptes ne serait pas terrible si l'on devine que l'on est surveillé. Là, vous êtes juste paranoïaque. A quoi servirait ce genre d'organisme alors qu'il suffit simplement à la Justice de demander à votre banque vos relevés pour les obtenir...

Certains délais de mises à jours sont plus ou moins long.

CB
1