Avis d'imposition sans avoir travaillé

Louis_M - 15 févr. 2022 à 10:34
 chris4554 - 15 févr. 2022 à 17:50
Bonjour,

Je suis dans une situation assez compliquée : en 2017 je me suis déclaré comme auto-entrepreneur mais je n'ai jamais rien touché. Donc mon "entreprise" a été radiée.

Depuis je vis chez mes parents sans travailler et sans toucher de RSA.

Aujourd'hui j'aurais besoin d'un avis d'imposition, sauf que je n'ai fait aucune déclaration d'impôt étant donné que je n'ai jamais touché le moindre centime (j'ai appris que très récemment qu'il fallait quand même déclarer ses revenus nuls, mais personne ne me l'a dit et je n'ai jamais reçu de courrier)

Du coup je suis bloqué : comment dois-je faire pour obtenir un avis d'imposition ? Dois-je déclarer les 2 dernières années et mentionner que c'est ma première fois ? Mais comme j'ai été auto-entrepreneur, ils vont se douter que j'aurais déjà dû déclarer des impôts (même si je n'ai perçu aucun revenu)...

Merci beaucoup !

2 réponses

Bonjour,

"(j'ai appris que très récemment qu'il fallait quand même déclarer ses revenus nuls, mais personne ne me l'a dit et je n'ai jamais reçu de courrier)" Il va peut être falloir commencer à vous prendre en main, personne va vous la prendre toute votre vie...

Contactez le service des impôts, qui vous donnera la marche à suivre. Vous allez devoir faire les déclarations correspondantes via papier, et envoi au service des impôts.

J'espère pour vous que vous n'avez pas besoin de ce document de façon urgente, car vous ne recevrez qu'après traitement, soit environ 3 mois.
0
bonjour , faite un courrier au impôt et il vous répondront .
0
bonjour , faite un courrier au impôt et il vous répondront .
Bonjour, faites un courrier aux impôts et ils vous répondront!
Commentaire pertinent sur un forum d'entraide...
A Louis_M, Vous imprimez les 3 derniers formulaires de déclaration de revenus (et pas d'impôts) depuis le site "impôts.gouv.fr" (ou tapez "2042" sur google), vous les complétez, vous joignez les justificatifs demandés (bien lire les formulaires) et vous renvoyez le tout à votre service des impôts des particuliers. Si vous faites ça rapidement, vous aurez vos avis d'imposition mi-mai 2022. Et ce délai est incompressible.
1