Achat maison divorce en cours : possible ?

coco58mike85 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 14 févr. 2022 à 15:52
 chris4554 - 14 févr. 2022 à 18:08
Bonjour,
Nous allons divorcer dans environ 3 mois : avant nous allons vendre nos maisons en investissement locatif pour ne pas payer les frais de 1.2% de division.
Toutefois comme rien n'est encore signé pour le divorce chez les notaires/ avocat : si je souhaite acheter une maison à mon nom propre ( nous sommes actuellement en communauté de bien (regime mariage classique)) et que je signe l'achat avant le divorce .
cela ne gene en rien le fait que je pourrais garder ma maison que je viens d'acheter et avoir le credit à mon nom propre .

Biensur : ma femme est totalement d'accord et notre divorce se passant bien elle ne demandera pas sa part etc de la maison ...
merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

En cas d'achat lors du mariage, le bien entre dans la communauté.
Il est plus sage d'attendre.
2
Bonjour merci mais le problème est que je ne peux vraiment vraiment pas attendre car c'est la maison idéal pour les enfants dans la meme rue . Il me faut cette maison !!!! ^^ donc voila je cherche vraiment une solution
0
nous allons vendre nos maisons en investissement locatif
Bien évidemment, s'il s'agit d'investissements type scellier...etc, et que la période d'engagement n'est pas terminée, vous devrez rembourser tous les avantages fiscaux perçus.
0