Achat maison divorce en cours : possible ?
coco58mike85
Messages postés
35
Statut
Membre
-
chris4554 -
chris4554 -
Bonjour,
Nous allons divorcer dans environ 3 mois : avant nous allons vendre nos maisons en investissement locatif pour ne pas payer les frais de 1.2% de division.
Toutefois comme rien n'est encore signé pour le divorce chez les notaires/ avocat : si je souhaite acheter une maison à mon nom propre ( nous sommes actuellement en communauté de bien (regime mariage classique)) et que je signe l'achat avant le divorce .
cela ne gene en rien le fait que je pourrais garder ma maison que je viens d'acheter et avoir le credit à mon nom propre .
Biensur : ma femme est totalement d'accord et notre divorce se passant bien elle ne demandera pas sa part etc de la maison ...
merci d'avance
Nous allons divorcer dans environ 3 mois : avant nous allons vendre nos maisons en investissement locatif pour ne pas payer les frais de 1.2% de division.
Toutefois comme rien n'est encore signé pour le divorce chez les notaires/ avocat : si je souhaite acheter une maison à mon nom propre ( nous sommes actuellement en communauté de bien (regime mariage classique)) et que je signe l'achat avant le divorce .
cela ne gene en rien le fait que je pourrais garder ma maison que je viens d'acheter et avoir le credit à mon nom propre .
Biensur : ma femme est totalement d'accord et notre divorce se passant bien elle ne demandera pas sa part etc de la maison ...
merci d'avance
A voir également:
- Achat maison divorce en cours : possible ?
- En cours d'acheminement - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
En cas d'achat lors du mariage, le bien entre dans la communauté.
Il est plus sage d'attendre.
En cas d'achat lors du mariage, le bien entre dans la communauté.
Il est plus sage d'attendre.