Ramener sa maman en france

Hanene - 13 févr. 2022 à 18:45
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 14 févr. 2022 à 07:33
Bonjour, on est 3 frères, deux français et un handicapé avec une carte résidence française.
On a perdu notre père l'an dernier.
Ma mère a la maladie d'Alzheimer très avancé. Elle a perdu ses capacités mentales. Personne peut s'occuper d'elle. On souhaite la ramener en France quelle démarche devons-nous faire pour la ramener en France.
Merci pour votre aide.

3 réponses

bonsoir
le regroupement familial ne concerne pas les parents (ascendants)
lire ci dessous ,vous y avez toutes les explications

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/regroupement-familial

votre mère pourrait venir en tant que visiteur mais avec des ressources suffisantes...
de plus son état de santé posera de gros problème dans la mesure où ils ne seront pas pris en charge part l'état français mais par vous même ou son assurance prise au pays...
5
Merci pour votre réponse,
Existe pas une moyenne pour la prendre en charge ? Charger un avocat de cet affaire ramènera un résultat favorable ?
0
Et pourquoi l'état devrait il la prendre en charge?
Elle y a cotisé?
Un avocat? Pourquoi faire?
1
Hanene > Lecture
13 févr. 2022 à 22:26
Elle a une petite retraite ici de mon père. On fait les démarches. Et je demande pas pour que l'état le prendre en charge. L'avocat c'est pour les démarches correctement vu qu'on est tous ici et on ne connait pas les procédures qu'il faut qu'on fasse. Merci
0
je vous ai donné les procédures: les avez vous lues ?
vu la maladie de votre maman au bout d'un moment elle ne pourra plus rester à la maison et devra être hospitalisée: c'est pour cela que l'on vous dit que l'Etat français ne prendra pas en charge cette hospitalisation qui coute des milliers d'euros
un avocat ne fera pas plus dans l'affaire: il faut respecter les procédures...
4
Hanene31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
13 févr. 2022 à 23:03
Je préfère avoir d'autres avis! Merci pour vos attentions et aides ! (Je savais pas que les avocats suivent pas les procédures).
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
14 févr. 2022 à 07:33
Votre seul recours dans une telle situation nécessite qu’Alzheimer ne puisse pas être traité dans le pays de votre maman (en supposant que ça puisse être traité quelque part) et faire une demande pour visa de santé.

Autrement, Avocat ou pas avocat, les chances de faire venir votre maman en France sont quasi nulle, et vous devriez réfléchir à d'autre solutions.
3
sans doute me suis je mal exprimé: on pense souvent que les avocats ont des baguettes magiques ,qu'il suffit d'avoir un avocat pour que tout s'arrange or les avocats suivent aussi les procédures et celles ci ne sont pas à votre avantage: vous les avez lues ?
2