Fraude d'un montant de 29,90 de wr-info.
Résolu
Valou
-
Chris -
Chris -
Bonjour,
J'ai été victime de fraude à la carte bancaire d'un montant de 29,90 de wr-info.com.
Je voudrais avoir un remboursement . Comment l'obtenir.
Je ne travaille pas et cet argent j'en ai besoin. Je touche le rsa.
Merci de m'aider.
Cordialement
J'ai été victime de fraude à la carte bancaire d'un montant de 29,90 de wr-info.com.
Je voudrais avoir un remboursement . Comment l'obtenir.
Je ne travaille pas et cet argent j'en ai besoin. Je touche le rsa.
Merci de m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Ofit-wr
- Wr info.com - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Comment diable se fait il que tes infos CB soient en possession d'on ne sait qui?
Une hypothèse (TRES hasardeuse???) sur l'origine de la ponction:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
A QUI as tu refilé ta CB ces derniers temps? Pour une 'bonne affaire' proposée sur un site assez inconnu??
Dans l'affirmative as tu lu les CGV? On parie que cette 'ponction' est écrite noir sur blanc.
Comme l'usage du site emporte l'adhésion aux CGV il n'y a d'autre recours que de contacter le site visité pour quémander un remboursement.
Penser à faire le nécessaire auprès de la Banque pour interdire définitivement toute nouvelle opération à venir (Il s'agit d'un abonnement..).
On se demande par ailleurs pourquoi la Carte Virtuelle ne semble pas très utilisée.. Dommage car cela évite ce genre de problème.. Se renseigner auprès de la Banque.
On ne peut que souscrire à ce conseil éclairé:
Si vous ne maîtrisez pas l'outil informatique et internet, faites vous accompagner
A+
Comment diable se fait il que tes infos CB soient en possession d'on ne sait qui?
Une hypothèse (TRES hasardeuse???) sur l'origine de la ponction:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
A QUI as tu refilé ta CB ces derniers temps? Pour une 'bonne affaire' proposée sur un site assez inconnu??
Dans l'affirmative as tu lu les CGV? On parie que cette 'ponction' est écrite noir sur blanc.
Comme l'usage du site emporte l'adhésion aux CGV il n'y a d'autre recours que de contacter le site visité pour quémander un remboursement.
Penser à faire le nécessaire auprès de la Banque pour interdire définitivement toute nouvelle opération à venir (Il s'agit d'un abonnement..).
On se demande par ailleurs pourquoi la Carte Virtuelle ne semble pas très utilisée.. Dommage car cela évite ce genre de problème.. Se renseigner auprès de la Banque.
On ne peut que souscrire à ce conseil éclairé:
Si vous ne maîtrisez pas l'outil informatique et internet, faites vous accompagner
A+
En tapant wr-info.com dans ma barre d'adresse (même pas besoin de faire une recherche google).
J''arrive sur un site qui me présente une dizaines de partenaires, mais surtout qui indique clairement
Vous avez constatez un prélèvement avec le libellé wr-info.com ? C'est que vous avez souscrit à un service en ligne.
un abonnement, et ces 30 euros seront débités tous les mois.
A un moment, une personne a utilisé votre carte bleue sur internet pour 'quelque chose', ce n'était évidement pas pour un achat de 29.99 à wr-info.
Plus probablement pour un achat à un 1 euro (pour un produit qui en vaut des centaines normalement) voir même pour prouver la majorité (chose impossible par une CB).
Évidemment cette personne n'a pas pris le temps de lire ce qui était à l'écran, parce que de toute façon, lire c'est tellement 20eme siècle.
En allant sur https://wr-info.com/ (vous pouvez cliquer sur le lien en bleu), vous aurez deux boutons, un pour vous désinscrire et un pour parler au service client.
Vous avez aussi un numéro de téléphone 'normal' en haut de la page (heures de bureaux), et un chat interactif en bas à droite (probablement même horaires). Où l'on vous guidera dans les démarches.
Dans le pire des cas, il vous sera demandé votre numéro de CB. Dans la mesure où c'est un inconnu qui vous a donné ce lien, vous devriez éviter de le saisir si vous n'êtes pas certain d'être sur le bon site (accessoirement, le site ne me donne pas suffisamment confiance pour ça). Si vous avez des doutes, ne donnez qu'une partie de votre numéro de CB.
Si vous ne maîtrisez pas l'outil informatique et internet, faites vous accompagner. Mais attention, non seulement cette accompagnateur saura quel site vous avez visités, et certaines personnes n'hésiterons pas à juger certaines de vos visites, mais surtout cette personne aura certainement accès à votre carte, voir à votre compte bancaire. Soyez sûr de la confiance que vous avez en cette personne.
En dernier recours, vous pouvez faire opposition sur la carte bancaire, c'est techniquement pas légal, mais c'est le conseil du gouvernement. Le fournisseur pourrait techniquement vous assigner en justice, mais dans les faits, il aura d'autre chats à fouetter.
Par contre, cela voudra dire que vous n'aurez pas compris, et que vous retomberez dans le même piège.
Concernant le remboursement demandé en début, il est très improbable car vous avez donné votre accord.
Si vous êtes persuadé de ne jamais avoir fait un achat sur internet (y compris par smartphone). Si personne n'habitant chez vous n'a pu utiliser votre carte quand vous étiez sous la douche. Alors il faut porter plainte auprès de la police, faire opposition à la carte, et présenter la plainte à la banque pour exiger le remboursement.
Mais attention. La police pourra facilement trouver l'adresse depuis laquelle la commande a été passé. Il faut donc être certain que ce n'est pas chez vous.
J''arrive sur un site qui me présente une dizaines de partenaires, mais surtout qui indique clairement
Vous avez constatez un prélèvement avec le libellé wr-info.com ? C'est que vous avez souscrit à un service en ligne.
un abonnement, et ces 30 euros seront débités tous les mois.
A un moment, une personne a utilisé votre carte bleue sur internet pour 'quelque chose', ce n'était évidement pas pour un achat de 29.99 à wr-info.
Plus probablement pour un achat à un 1 euro (pour un produit qui en vaut des centaines normalement) voir même pour prouver la majorité (chose impossible par une CB).
Évidemment cette personne n'a pas pris le temps de lire ce qui était à l'écran, parce que de toute façon, lire c'est tellement 20eme siècle.
En allant sur https://wr-info.com/ (vous pouvez cliquer sur le lien en bleu), vous aurez deux boutons, un pour vous désinscrire et un pour parler au service client.
Vous avez aussi un numéro de téléphone 'normal' en haut de la page (heures de bureaux), et un chat interactif en bas à droite (probablement même horaires). Où l'on vous guidera dans les démarches.
Dans le pire des cas, il vous sera demandé votre numéro de CB. Dans la mesure où c'est un inconnu qui vous a donné ce lien, vous devriez éviter de le saisir si vous n'êtes pas certain d'être sur le bon site (accessoirement, le site ne me donne pas suffisamment confiance pour ça). Si vous avez des doutes, ne donnez qu'une partie de votre numéro de CB.
Si vous ne maîtrisez pas l'outil informatique et internet, faites vous accompagner. Mais attention, non seulement cette accompagnateur saura quel site vous avez visités, et certaines personnes n'hésiterons pas à juger certaines de vos visites, mais surtout cette personne aura certainement accès à votre carte, voir à votre compte bancaire. Soyez sûr de la confiance que vous avez en cette personne.
En dernier recours, vous pouvez faire opposition sur la carte bancaire, c'est techniquement pas légal, mais c'est le conseil du gouvernement. Le fournisseur pourrait techniquement vous assigner en justice, mais dans les faits, il aura d'autre chats à fouetter.
Par contre, cela voudra dire que vous n'aurez pas compris, et que vous retomberez dans le même piège.
Concernant le remboursement demandé en début, il est très improbable car vous avez donné votre accord.
Si vous êtes persuadé de ne jamais avoir fait un achat sur internet (y compris par smartphone). Si personne n'habitant chez vous n'a pu utiliser votre carte quand vous étiez sous la douche. Alors il faut porter plainte auprès de la police, faire opposition à la carte, et présenter la plainte à la banque pour exiger le remboursement.
Mais attention. La police pourra facilement trouver l'adresse depuis laquelle la commande a été passé. Il faut donc être certain que ce n'est pas chez vous.