Paiement inconnu SANTA FE

[Fermé]
Signaler
-
 Fafa -
Bonjour,
Je viens de constater sur mon compte un paiement par carte intitulé "FRAIS SANTA FE" d'un montant de 29,90€, jeune sais pas du tout de quoi il s'agit. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

9 réponses

Bonjour à tous, j ai le meme probleme et je crois avoir la reponse. J ai passé commande le mois dernier sur le site " my lovely body" et c est leur systeme de paiement qui a un probleme. Je leur ai signalé et ils m ont assuré un remboursement dans 48h, à voir
12
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19452 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
J'ai bien commandé sur ce site il y a quelques semaines !
Bonjour même prélèvement le 27.07
Vous étés sur que cela vient de ce site?
Cordialement
Bonjour,

C'est peut être encore un peu tôt mais avez vous eu des nouvelles et si oui comment vont ils procéder pour le remboursement ? Car j'ai le même pb et ils m'ont prélevé 2 fois. Si je fais opposition sur ma carte et qu'ils re creditent ma carte, ça ne passera pas.
Bonjour,

Moi j’ai fait opposition le lendemain j’ai reçu ma nouvelle carte sous 3 jours. Et la banque m’a remboursé le montant qu’il m’ont débiter et les frais aussi car c’est une fraude ils ont vu que ça ne venait pas de moi. Donc il faut faire la démarche auprès de votre banque. Bonne soirée
Messages postés
7804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2021
5 450
Bonjour,

Comme indiqué par Cristali, il s'agit d'abonnement caché faisant suite à la communication de vos données CB sur un achat ou pour une autre raison. Une sorte d'arnaque légale qui joue sur le fait que vous ne lisez pas les conditions générales en validant un paiement, même à 0€ (pour prouver votre majorité par exemple)

Vous pouvez saisir votre banque mais il est sur à 99.9% que les données bancaires viennent de vous. Imaginez bien qu'un arnaqueur s'il avait vos données CB ne vous prendrait pas uniquement 29.9€.
Très bien
cela reste un mystère comme on ne peut pas savoir d'où cela vient.
Paiement contesté pour ma part.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
2
bonjour j'ai deja eu ca sur mon compte le meme nom la meme somme la banque n'a pas reconnue l'erreur et j'ai du declarer ma carte volé puis j'en ai eu une autre de la plus de probleme mais j'ai perdu l'argent et bien entendu j'ai payer les frais de la nouvelle carte
Bonjour

J'ai le même cas que vous et ce par deux fois

Le 23/07 29,90€
Le 05/08 28,99€

Ca fait beaucoup, j'ai la rage ????
Bonjour j'ai eu la même chose 2 fois j'ai fais opposition a ma carte et sa viens bien du site my lovely body des gros arnaqueur je suis dégoûtée ils remboursent même pas la rage
Bonjour
je suis dans le même cas que vous.
J ai constaté la même écriture à la date d hier le 27 juillet avec des frais opération carte étrangère 1€25
j ai contacté ma banque j attend sa réponse
des que j ai une réponse je vous tiens au courant
idem pour un montant de 29€90 au 23/07, je conteste auprès de ma banque.
Messages postés
16586
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021
3 283
bonjour, vous avez du vous abonner a quelque chose sans vous en rendre compte.
un cv a 1 euros
1 iphone a un euro
ou d'autres choses qui sont liées et écrit en tout petit et que vous n'avez pas vues
Non rien de tt ça
Mes derniers achats sont biens identifiés et ne proviennent pas de l'étranger. Si on est plusieurs à avoir le mm montant, le même débiteur c'est bizarre.
Messages postés
16586
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021
3 283 > marieG
SANTA FE, ne veut pas forcement dire que ça viens de l'étranger, mais c'est quasiment certain que ça va se renouveler tous les mois, a moins que vous ne bloquiez ce prélèvement.
Bonsoir,

C’est incroyable j’ai pareil aussi j’appelle ma banque demain
Bonsoir
J’ai le même paiement débité sur mon compte « FRAIS SANTA FE 20,90euros. »?
Paiement furtif apparue dur mon téléphone la veille et que je n’ai pas pu bloquer.
C’est une arnaque.
Mettre en opposition la carte et vite.
Bonjour
J ai eu ma banque qui me dit que c est un achat a l étranger donc avec frais bancaire
Or je suis sur de n avoir fait aucun achat étranger ou abonnement.
Du coup j ai bloqué ma carte via mon site bancaire achat internet sans contact et achat a l étranger

il me conseille de faire en plus opposition à la carte bancaire or je pars dans 3 jours en vacances Super.
et une fois opposition faite elle allait faire la déclaration sur le site du gouvernement :
  • signaler la fraude sur Perceval, (www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/signaler-fraude-carte-bancaire-perceval), le site du ministère de l'intérieur qui recense les fraudes à la carte bancaire,

Je vais surveiller mon compte sérieusement et je réactiverais ma carte car si je fais opposition j aurais plus de frais entre les 29€ de prelevement plus l achat de ma carte bancaire

J espère que j ai pu vous aider