Abondons de poste démission

Nono09 - Modifié le 11 févr. 2022 à 06:02
 chris4554 - 11 févr. 2022 à 12:26
Bonjour, je me permets de vous demander si des fois vous auriez la réponse, je suis actuellement en abandon de poste depuis le 12 décembre 2021, je n’ai encore à ce jour reçu aucun courrier de la part de mon employeur, puis je déposer ma lettre de démission au lieu de continuer indéfiniment cet abandon de poste ?

En vous remerciant

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
11 févr. 2022 à 00:18
Bonjour,

Vous pouvez mais vous devrez respecter votre préavis. Si vous n'allez pas travailler, votre employeur peut vous poursuivre pour obtenir une indemnité (le montant de votre salaire) + des dommages et intérêts.
2
Et pour compléter, si vous restez en abandon de poste, votre employeur n'est pas obligé de vous licencier. Il vous fera des fiches de paie à 0€ pendant des mois voire années durant lesquels vous ne pourrez pas aller travailler ailleurs ni percevoir le chômage. Et si vous laissez trainer, le chômage (une fois licencié bien sûr) sera calculé d'après vos fiches de paie à 0 donc......pas grand chose à toucher.
2