Indemnité inflation refusé par tous les organismes

fodiau - 2 févr. 2022 à 15:18
 gitane2229 - 2 févr. 2022 à 17:58
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu l'indemnité inflation et tous les organismes que je contacte se renvoient la balle pour dire que ce n'est pas à eux de me le verser...

Mes revenus sont nettement en dessous de 2000 euros par mois.
En Octobre 2021 j'étais microentrepreneur, mais j'ai touché moins de 900euros par mois depuis le début de l'année. Donc ce n'est visiblement pas l'URSSAF qui est l’organisme pour me verser cette inflation...
J'ai une activité salariée depuis décembre 2021, donc ce n'est pas mon employeur actuel qui doit me la verser...
En Octobre 2021, ni même toute l'année, je n'ai reçu aucune aide sociale, donc ce n'est pas la CAF, comme elle me l'a confirmée.
En Octobre 2021, j'étais toujours inscrit comme demandeur d'emploi à Pole Emploi, mais j'avais toujours cette très petite activité en route, donc Pole Emploi refuse de m'indemniser... en me disant que j'étais en activité professionnelle en octobre 2021, sauf que je n'étais pas salarié mais micro-entrepreneur avec de très faibles revenus.
La boucle est bouclée, aucune personne de ces organismes ne peut m'aider, et font même mine de ne rien comprendre (les joies de la perspicacité, des règles et des procédures bureaucratiques...)

J'ai actuellement une activité qui utilise énormément ma voiture, donc du carburant, et les indemnités kilomètres de l'entreprise ne couvrent pas totalement mes dépenses carburant, donc j'aurais vraiment besoin de cette indemnité.

Donc qui doit me verser cette indemnité carburant ? Et est-ce que j'en ai d'ailleurs le droit ? Ce serait un comble qu'avec mes petits revenus et mon activité actuelle qui me fait dépenser autant de carburant, je n'en aurais pas le droit...
Je ne comprends pas comment ceux qui font du 1900 euros par mois sans trop utiliser leurs voitures pour aller à leur boulot auraient le droit de recevoir tranquillement leur indemnité, alors que moi ayant actuellement moins d'un SMIC et dépensant nettement plus de carburant qu'eux, je ne pourrais pas la recevoir...

2 réponses

Bonjour,

Conditions à remplir pour être éligible
  • Chiffre d'affaires supérieur à 900€ entre le 1er janvier et le 30/09/2021

ET
  • Pour cette même période, chiffre d'affaires inférieur ou égal à :

- 4000€ artisans
- 6897€ commerçants
- 3030€ professions libérales

Organisme payeur : URSSAF
0
Comment indiqué dans mon message, j'ai touché moins de 900euros depuis cette date avec cette activité. C'est pour ça que j'ai indiqué que ce n'est pas l'URSSAF qui doit me verser l'indemnité à cause de ça.
0
gitane2229 > fodiau
2 févr. 2022 à 17:58
Les 900€, c'est le total chiffre d'affaires sur la période de 9 mois du 1/01 au 30/09/2021,
soit une moyenne de 100€ par mois.

Votre chiffre d'affaires doit se situer entre deux moyennes.
Supérieur à 100€
et
Inférieure à : 4000, ou 6897, ou 3030 (suivant votre activité)
0
bonjour
si vous ne rentrez dans aucune case et ne répondez à aucun critère d'attribution de cette prime vous n'aurez rien
ce n'est pas obligatoirement donné à tout le monde ;c'est donné si vous remplissez les critères ;pas de critères respectés =pas de prime.....
cette prime est octroyée si ,si si,....
0
Malheureusement je pense que vous avez raison. Mais cela ressemble plus à un angle mort administratif de cette prime pour des gens avec des situations comme la mienne, qui avons pourtant vraiment besoin de cette prime car on utilise énormément la voiture, plutôt qu'une volonté délibéré de nous exclure pour une raison valable...
0