Perte de 1 point alors qu’il en manque déjà 4

Jay - 31 janv. 2022 à 21:38
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 févr. 2022 à 11:21
Bonjour,
J’ai perdu quatre points sur mon permis que je devais récupérer en 11 2022. Je viens de recevoir une infraction pour un point supplémentaire. Si je passe un stage de récupération de quatre points, faut-il le faire impérativement avant d’avoir payé la contravention pour le point supplémentaire pour que ce nouveau point supplémentaire soit ensuite récupéré dans les six mois sans aucune infraction commise entre-temps. Ou si je n’ai pas le temps de faire le stage actuellement je peux attendre d’avoir réglé cette contravention et rebasculer ensuite de cinq points à 1point de perdu quand je ferai le stage et ce point perdu restant sera ensuite regagné en l’absence d’infraction en 6 mois?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
1 févr. 2022 à 11:21
Bien le bonjour,

Il semble bon de juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0