Aide CAF 2 ème enfant

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
8731
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 1 janv. 2019 à 23:29
Bonjour,
Je suis déjà maman d'une petite fille qui a 5 ans.
J'attends mon deuxième enfant ( je suis enceinte de 7 mois) .

Je vais toucher quoi avec la CAF en +?

Quand j'ai fais la Déclaration grossesse j'ai toucher 2 mois complément familiale 100euros de + environ.
Pour ma première je gagne par mois 711euros.

Si vous pouvez m'eclairer un ti peu svp
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonsoir,

Et le papa ne vous aide pas ???
Bonsoir non du tout! J'ai découvert qu'il ma tromper chez moi! Du coup c fini!
> Lilou -
OK, Mais il doit vous verser une aide alimentaire.
Commenter la réponse de papossible
Messages postés
1
Dernière intervention
1 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir ma belle,

Je suis presque dans le même cas que toi, et j'aimerais savoir aussi.

Merci d'avance aux gens qui vont répondre.

( sans jugé merci!!!!!!!!!)
Commenter la réponse de enoeli
Messages postés
316
Dernière intervention
17 janvier 2019
46
0
Merci
Bonsoir,

Qu'appelez vous complément familial? Cette prestation existe mais est versée à partir de 3 enfants.

Avez vous demandé l'allocation de soutien familial pour votre ainée?
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
8731
Dernière intervention
17 janvier 2019
3705
0
Merci
Bonjour,

Quand votre deuxième enfant aura 2 mois vous toucherez la prime de naissance.

Vous aurez aussi droit au RSA majoré jusqu'à ses 3 ans (enfin je vous souhaite de trouver un travail avant mais imaginons le pire des scénarios).

Notez que vous aurez aussi la PAJE jusqu'aux 3 ans de l'enfant, les allocations familiales pour 2 enfants ainsi que la pension alimentaire du père ou l'ASF ... mais toutes ces aides sont déduites du RSA donc pas la peine de détailler leurs montants, au final ça reviendra au même que si ce n'était que du RSA.

Et pour le montant du RSA majoré en tant que parent isolé de 2 enfants il est de 1 179,10€ moins le forfait logement de 163,63€ soit 1 015,47€.

A noter si vous retrouvez un emploi : vous garderez la PAJE jusqu'aux 3 ans du plus jeune. Vous garderez les allocations familiales jusqu'aux 20 ans du plus âgé (ou jusqu'à toucher assez pour dépasser le plafond ou jusqu'à ce qu'un des deux enfants ne soit plus considéré à votre charge). Vous garderez la pension alimentaire du père (qui pourra cependant être revue à la baisse à sa demande puisque vous aurez de meilleurs revenus) et si vous avez l'ASF c'est une des rares aides sans conditions de ressources, donc c'est 115€ par enfant jusqu'aux 20 ans (ou la fin de la charge) et tant que vous ne re-vivez pas en couple (et au passage c'est une aide qui augmente vraiment beaucoup par rapport aux autres, quand ma fille est née en 2007 c'était 84€, 11 ans après on est à 115 soit une augmentation de presque 37% en 11 ans).
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une