Renouvellement du titre de sejour étudiant etranger
Lulu_5976
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Yan -
Yan -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide c'est urgent
Je suis une étudiante étrangère je suis arrivée en France en octobre 2020, j'étais inscrite dans un établissement mais par faute de ressources financières je n'ai pas pu terminer mon année, ni assister aux examens.
De ce fait cette année je veux reprendre avec les études et mon titre de séjour est expiré du coup j'ai pris rendez-vous avec la préfecture et ils m'ont demander de fournir une attestation d'assiduité que je n'ai malheureusement pas.
Cela va t-il me poser problème ? Et fera t-il l'objet d'un refus ? Vue que c'est ma première année.
Merci
Je suis une étudiante étrangère je suis arrivée en France en octobre 2020, j'étais inscrite dans un établissement mais par faute de ressources financières je n'ai pas pu terminer mon année, ni assister aux examens.
De ce fait cette année je veux reprendre avec les études et mon titre de séjour est expiré du coup j'ai pris rendez-vous avec la préfecture et ils m'ont demander de fournir une attestation d'assiduité que je n'ai malheureusement pas.
Cela va t-il me poser problème ? Et fera t-il l'objet d'un refus ? Vue que c'est ma première année.
Merci
A voir également:
- Forum renouvellement titre de séjour
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Timbre fiscal titre de séjour 405 euros - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Renouvellement aah simplifié - Forum AAH / Handicap
- Renouvellement AAh refusé - Forum AAH / Handicap
7 réponses
Bonjour,
Le renouvellement du titre de séjour étudiant est conditionné par la bonne assiduité en cours l'année précédente. Ce qui est logique en soit. Sans ce document vous risquez un refus de ce renouvellement.
Il faudra également apporter de meilleurs justificatifs de vos ressources financières la raison d'arrêt de vos études ne devrait pas être pour cette raison car vous êtes censé être venu en ayant ces capacités, sauf si vous avez une bonne raison, un événement qui justifie ce manque de ressource
Le renouvellement du titre de séjour étudiant est conditionné par la bonne assiduité en cours l'année précédente. Ce qui est logique en soit. Sans ce document vous risquez un refus de ce renouvellement.
Il faudra également apporter de meilleurs justificatifs de vos ressources financières la raison d'arrêt de vos études ne devrait pas être pour cette raison car vous êtes censé être venu en ayant ces capacités, sauf si vous avez une bonne raison, un événement qui justifie ce manque de ressource
Vous êtes censé disposer de revenus nécessaire vous permettant d'étudier. L'activité salarié ne peut être exercé qu'à titre accessoire, vous devez respecter le nombre d'heures maximum autorisé par an. Actuellement vous ne devriez plus travailler car votre titre a expiré, ça pourrait vous poser un soucis car vous n'avez pas de fiche de salaire prouvant vos ressources
Ma mère n'avait plus voulu payer mes études, je n'ai pas une bonne relation avec elle,c'est ce qui a fait en sorte que je ne me présente plus au cours.
Du coup je me suis mise à travailler durant toute cette année
Du coup je me suis mise à travailler durant toute cette année
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mes fiches de paie avec moi, et mes heures de travail ont été respecter, la préfecture m'a fourni une attestation de prolongation de mon titre de sejour valable jusqu'en avril en attendant la décision définitive