Mutuelle me prélève malgré non reconduction
alex
-
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la réception du nouvel avis d'échéance avec augmentation des tarifs le 10 décembre dernier, je disposais selon mon contrat d'un délais de 20 jours pour refuser la reconduction tacite de ce dernier. Hors j'ai envoyé un avis de résiliation pour ce motif le 16 décembre mais ma mutuelle m'annonce une résiliation effective au 20 janvier 2022, tout en me prélevant au 10 janvier le premier échéancier 2022 que j'ai justement dénoncé.
Il me semble qu'ayant refusé le nouvel échéancier dans le délais imparti, je n'aurai pas du être prélevé au 10 janvier 2022, et mon contrat aurait du être résilié à son échéance 2021 ?
Cordialement,
Suite à la réception du nouvel avis d'échéance avec augmentation des tarifs le 10 décembre dernier, je disposais selon mon contrat d'un délais de 20 jours pour refuser la reconduction tacite de ce dernier. Hors j'ai envoyé un avis de résiliation pour ce motif le 16 décembre mais ma mutuelle m'annonce une résiliation effective au 20 janvier 2022, tout en me prélevant au 10 janvier le premier échéancier 2022 que j'ai justement dénoncé.
Il me semble qu'ayant refusé le nouvel échéancier dans le délais imparti, je n'aurai pas du être prélevé au 10 janvier 2022, et mon contrat aurait du être résilié à son échéance 2021 ?
Cordialement,
A voir également:
- Mutuelle me prélève malgré non reconduction
- La tacite reconduction n'existe plus - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Vous devez stopper votre reconduction avant de vous désinscrire du site - Forum Consommation
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Fausse facture mutuelle forum - Forum mutuelles
3 réponses
Bonjour,
Il faut REVOQUER le mandat permettant ces prélèvements, vous pouvez le faire si vous avez accès à votre compte bancaire en ligne ou auprès de votre conseiller bancaire. Cette opération est gratuite.
Il faut REVOQUER le mandat permettant ces prélèvements, vous pouvez le faire si vous avez accès à votre compte bancaire en ligne ou auprès de votre conseiller bancaire. Cette opération est gratuite.
Bonjour faite opposition, surtout si vous n’avez pas fait de renouvellement.avez-vous garder les doubles de votre résiliation ?
J'ai pensé à faire opposition mais j'ai peur que cela me crée des problèmes. Oui j'ai une copie sans les en-têtes directement fait via le service de courrier en ligne de Laposte (+preuve de dépôt + accusé réception). Je leur ai envoyé une réclamation ce matin leur demandant le remboursement mais cela va-t-il aboutir...
Je vais dans tous les cas révoquer le mandat comme dit plus haut pour éviter que cela ne se reproduise.
Je vais dans tous les cas révoquer le mandat comme dit plus haut pour éviter que cela ne se reproduise.
Relisez les conditions de résiliation suite au nom respect de l'envoi de l'avis d'échéance ou augmentation.