Cdiscount refuse de respecter la garantie?

kenzooBBO - Modifié le 25 janv. 2022 à 18:34
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 janv. 2022 à 20:19
Bonjour,

J'ai acheté le nouveau MacBook Air 2020 Puce M1 à 1129€ sur Cdiscount le 16 décembre 2021 en paiement 4 fois sans frais. A noter que dans les informations du produit, une garantie de 2 ans est incluse.

(https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-air-2020-puce-apple-m1-13-3/f-1070992-mgnd3fna.html

Cependant, après 2 semaines d'utilisation normale, un matin en ouvrant le Mac, l'écran comportait des stries au niveau du bas de l'écran et sur le côté gauche. Mon compagnon s'est alors directement déplacé le lendemain dans un des shops d'Apple de notre ville pour pouvoir faire un bilan et pouvoir le réparer. Malheureusement d'après l'un des employés, la réparation aura un coût, d'un montant de 400€, puisque nous n'avons pas acheter le produit directement chez eux. Avec tout cela, je tiens à ajouter que dans le rapport a été mentionné le terme "impact", ce qui je trouve est malhonnête et justifierai peut-être le prix bien qu'aucun choc n'a été subi sur le Mac et le dommage est totalement interne.

J'ai alors contacté Cdiscount en leur envoyant les photos de l'ordinateur endommagé ainsi que le rapport d'intervention d'Apple, en leur précisant tous les détails et ils m'ont répondu aujourd'hui que "le problème ne peut pas être pris en charge par la marque, car il est exclu de la garantie du produit."

Est-ce correct/honnête de leur part? La garantie entre-t-elle en jeu en sachant que le produit s'est cassé en moins de 6 mois d'utilisation? Merci de vos conseils!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
25 janv. 2022 à 20:19
Bonjour

QUI est le VRAI vendeur (CDiscount fait dans le Market Place..).

C'est au vendeur et à lui seul d'assumer la Garantie Légale de Conformité (Code Consommation L217-3 à L217-20). La GLC est en vigueur dans tous les pays de l'UE. Par contre si le vendeur est hors U.E il y a problème..

Le vendeur va botter en touche quand il verra le mot 'impact'.. Il pourrait aussi prétendre que le bazar est 'oxydé' (Argument fétiche de certaines 'assurances' pour ne rien rembourser..)

A+
0