Positif au COVID

KIKI - 25 janv. 2022 à 07:51
 Steph - 6 févr. 2022 à 22:40
Bonjour,

Je viens de faire un autotest et je suis bien positif au COVID. Dans cette situation, quelle sont les démarchés a faire ?? Comment ca marche pour arrêt maladie

merci d'avance
J'attend votre retour

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
25 janv. 2022 à 11:09
Bonjour,

Voici le lien adapté lorsqu'il y a un autotest positif.

https://declare.ameli.fr/isolement/conditions

Cdt
3
Bonjour,

Je déjà rempli mon attestation isolement mais je pas de numéro de dossier ...je vais faire comment pour finaliser ma demande??

Un autre questionne STP Attestation Isolement ca compte comme demande d'arrêt de travail ?
0
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155 > KIKI
30 janv. 2022 à 14:20
Bonjour,

Lorsque vous avez procédé à l'étape 1 (si sur site ameli), un numéro de dossier vous avez été fourni et vous deviez le noter. (comme indiqué dans le lien)
Étape 1 : l'initialisation de votre demande doit se faire dès le premier jour de votre isolement. À cette étape de déclaration initiale, vous seront fournis :
un récépissé de votre demande d'isolement téléchargeable au format PDF pouvant être fourni comme justificatif à votre employeur ou organisme de formation
un numéro de dossier unique et personnel qui vous sera redemandé lors de la finalisation de votre demande. Nous vous recommandons donc de le noter et de le conserver précieusement.


Sans celui ci, vous ne pouvez pas remplir l'étape 2.

Vous aviez fait l'étape 1 à quelle date ? vous avez réalisé votre test à quelle date ? vous avez eu votre résultat à quelle date ? C'est vraiment important de prendre le temps de lire tout ...
A part refaire l'étape 1 où vous allez pouvoir remonter à 4 jours rétroactivement soit sauf erreur au 26 et noter le numéro de dossier puis passer à l'étape 2 ...
Si tout est ok, vous devriez recevoir votre attestation d'isolement via votre espace personnel d'ici 5 à 7 jours (voir avant) à transmettre à votre employeur ; si pas d'espace personnel cela sera par courrier d'ici 10 à 12 jours.
Oui l'attestation d'isolement fait office d'arrêt de travail. (l'attestation pas la demande ...)

Avant de faire les manipulations, demandez confirmation à la plateforme contact tracing.

Cdt
0