Suite divorce, problème trajets enfants

Did - 23 janv. 2022 à 22:53
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 25 janv. 2022 à 10:04
Bonjour,
Sur décision de justice, j ai à ma charge les trajets A/R de mes 2 enfants 11 ans et 8 ans.
La mère ne veut pas les mettre dans le train alors que je paie le service SNCF junior et compagnie.
La raison évoquée est que c est un lundi et qu elle travaille. Par conséquent son patron ne lui acceptera pas l absence.
500 kms nous séparent.
Peut elle agir ainsi ?
A voir également:

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
24 janv. 2022 à 09:26
Oui. Vous auriez du checker avec elle avant de prendre les billets. Les gens travaillent en semaine et n'ont pas toujours la possibilité de prendre une journée pour déposer des enfants à la gare.
1
Merci pour votre réponse.
Ce service est tellement prisé qu il y a très peu de place. C est le seul train disponible sur la semaine qui accompagne les enfants. Donc aucune possibilité de choisir le jour ni l horaire.
Il me reste BlaBlaCar ????‍♂️ Ou attendre les prochaines vacances.C est vraiment dommage que les juges ne tiennent pas compte de la distance 550 kms entre 2 parents en laissant à l un des deux la charge totale des trajets. Cet argument du je travaille arrange bien l autre parent...surtout avec l absentéisme et le télétravail de la pandémie. Ahhh la mauvaise foie.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476 > Did
25 janv. 2022 à 10:04
Qui à déménage à 500 km ? Vous ou votre ex ?
0
Bonjour,

Dans ce cas la veille, dimanche.
Puis vous pouvez voir un conciliateur de justice, c'est gratuit adresse en mairie.
0
Merci pour la réponse. Je vais me rapprocher de cette solution pour éviter que les enfants ne subissent le manque de volonté de la mère.
J aurai aimé aussi les avoir avant mais aucun train disponible. Par conséquent je dois aller les chercher. Aujourd'hui le coût des transports complique et limite les trajets. Malheureusement ce sont les familles qui en pâtissent.
Bonne soirée
0