Frais de succession

Matajo - 23 janv. 2022 à 11:46
LaBeotienne Messages postés 1880 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 janv. 2022 à 12:02
Bonjour,
Mon notaire à bloqué une somme pour 3 ans .pour d'éventuels frais de succession. La date de terminait le 18 novembre 2021. Comme, ce n'est pas de date à date, je devrais le récupérer en Janvier. Hors, mon notaire m'a annoncé la veille pour le lendemain que c'était repoussé pour 6 mois (fin juin) Ce qu'il se passe, est très difficile pour moi.Je ne peux plus rien payer, ma banque bloque tout.J'ai un traitement de chimio à vie, et de ce fait je voudrais travailler, mais ayant 64 ans. C'est compliqué.
Je ne trouve pas un boulot adapté. Je touche une retraite de misère.Donc cet argent est pour m'aider.
Donc, je voudrais que mon notaire me verse mon argent, et que moi je le place et le bloque à ma banque.Afin d'être crédible .
Est ce possible ?
Bien cordialement

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1880 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 831
23 janv. 2022 à 12:02
Bonjour

C'est en France ?
Si oui, c'est bien long. Sauriez-vous expliquer pourquoi ?
Vous pouvez demander au notaire un relevé du compte succession et de vous virer si c'est possible une partie de la somme. Après tout c'est son métier de calculer combien il reste à payer pour ses émoluments et surtout au fisc (droits d'enregistrement)
1