Aide sur agression sexuel.
Missise_6718
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Modifié le 23 janv. 2022 à 13:57
Missise_6718 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 23 janv. 2022 à 14:10
Missise_6718 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 23 janv. 2022 à 14:10
A voir également:
- Aide sur agression sexuel.
- Modèle lettre agression verbale - Guide
- Bombe poivre anti-agression decathlon - Forum Justice
- Montant dommages et intérêts agression forum ✓ - Forum Justice
- Pv de police pour arme prohibée ( spray au poivre) ✓ - Forum Justice
- Agression à l'école que faire ✓ - Forum éducation
3 réponses
LaBeotienne
Messages postés
2213
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 022
23 janv. 2022 à 13:06
23 janv. 2022 à 13:06
Bonjour
je m’en veux terriblement d’avoir rien dit ???? Pouvez vous m’aidez svp? J’en souffre au quotidien, de honte, de culpabilité, c’est un fardeaux.
Ne vous en voulez pas, vous avez subi un choc traumatique, vous avez eu une réaction "normale" et vous n'êtes pas coupable.
Avez-vous un suivi psy qui vous permette de vous apaiser ?
Bon courage en tout cas, un dépôt de plainte est toujours un traumatisme supplémentaire, mais il vous permettra d'avancer dans votre guérison.
je m’en veux terriblement d’avoir rien dit ???? Pouvez vous m’aidez svp? J’en souffre au quotidien, de honte, de culpabilité, c’est un fardeaux.
Ne vous en voulez pas, vous avez subi un choc traumatique, vous avez eu une réaction "normale" et vous n'êtes pas coupable.
Avez-vous un suivi psy qui vous permette de vous apaiser ?
Bon courage en tout cas, un dépôt de plainte est toujours un traumatisme supplémentaire, mais il vous permettra d'avancer dans votre guérison.
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 897
23 janv. 2022 à 14:04
23 janv. 2022 à 14:04
Bonjour,
"Si quelqu’un a déjà vécu la même chose que moi…"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, vous risquez donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Vous souffrez effectivement d'un "syndrome de stress post traumatique chronique", à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2627783-syndrome-de-stress-post-traumatique-symptomes-traitement/
Vous êtes en thérapie et c'est une chose qu'il faut continuer à travailler avec votre psychologue.
Si vous êtes demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si vous avez vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
Vous avez été dans un état de sidération d'où votre incapacité à réagir, vous êtes une victime et lui un prédateur voire un pervers narcissique
"Si quelqu’un a déjà vécu la même chose que moi…"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, vous risquez donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Vous souffrez effectivement d'un "syndrome de stress post traumatique chronique", à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2627783-syndrome-de-stress-post-traumatique-symptomes-traitement/
Vous êtes en thérapie et c'est une chose qu'il faut continuer à travailler avec votre psychologue.
Si vous êtes demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si vous avez vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
Vous avez été dans un état de sidération d'où votre incapacité à réagir, vous êtes une victime et lui un prédateur voire un pervers narcissique
Bonjour,
Vous composez le 3919, numéro gratuit et appel anonyme.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048
Vous composez le 3919, numéro gratuit et appel anonyme.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048
23 janv. 2022 à 14:10
Merci pour votre réponse. Oui j’ai un suivi psy ont travaille sur la culpabilité. Petit à petit le travail ce fait. C’est une blessure interne mais énorme. Je me suis toujours senti aussi coupable que lui. Comme ci moi aussi je l’avais voulu, enfin mes pensées négatives me le font croire je pense. Ou je me dit, sa ce trouve « tu a été attirer par lui » et tu l’assume pas, peut être qu’il t’attirait. Mais je sais que la dissociation, peut causer ce genre de pensée, ou de faux sentiments.
Je pense que je me sent coupable, du faite de l’avoir masturber, il ne me l’avais pas demandé. Je le précise, mais je sais pas pourquoi j’ai fais ça. Car je ne ressentais rien pour lui, je pense que j’ai agis inconsciemment. En anticipant ce qu’il aurait voulu. Je ne l’ai jamais laissé me touchée les parties intimes. Mais je me dis que c’est de ma faute tout ça..