Fature életricité sur contrat résilié

elect - 20 janv. 2022 à 13:33
Energizor Messages postés 25652 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 20 janv. 2022 à 14:22
Bonjour à tous, voici un résumé de l'histoire légèrement compliquée. En Mars 2021 j'ai souscrit un contrat d'élecricité chez Enercoop. Voyant chaque mois un prélèvement à ce nom je ne me suis pas "inquiétée". Le 31 Aout 2021 j'ai résilié ce contrat par mail pour cause de déménagement, je suis restée chez Enercoop mais avec donc un nouveau contrat. En novembre je reçois par mail une facture de 1550€ sur le contrat résilié, sauf qu'en me connetant à mon compte perso sur le site Enercoop je m'aperçois que l'ancien contrat est toujours affiché "actif". J'appelle donc le service client qui m'assure donc que c'est une erreur, bloque le prélèvement de 1550€ à venir, l'histoire en reste là... Jusqu'à ce mois ci (janvier 2022) où en me connectant à nouveau à mon compte perso je constate avec stupeur que l'ancien contrat est toujours actif! J'appelle immédiatement le service client qui me dit que oui il est toujours actif car mon ancien compteur n'était plus communiquant, qu'ils n'avaient donc pas les chiffres de relevé pour cloturer etc... Perso ce n'est pas mon pb, j'avais fournis en aout dernier les chiffres, si Enedis n'a pas résilier correctement ce n'est pas moi qui suis en tord... La personne au téléphone me dit oui effectivement, ne vous inquiétez pas vous allez être remboursée des frais d'abonnement etc... Ok, je raccroche confiante. Sauf que ce matin je reçois un mail disant que les consommations me seront remboursées mais que les 1550€ est bien la somme dûe moins les 300€ d'abonnemet soit environ 1200€. Effectivement entre mars et aout soit la durée du contrat il m'avait été prélevé des sommes ressemblant plus à un abonnement mais si Enercoop a "oublié" de prélevé les mois concernés, je ne suis pas responsable. La personne du service client m'avait dit en aout oui bien sûr c'est une erreur la facture de 1500€, je bloque le prélèvement, et aujourd'hui cette facture me revient.... Que faire? En vous remerciant!

1 réponse

Energizor Messages postés 25652 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 151
20 janv. 2022 à 14:22
Bonjour,

"j'avais fournis en aout dernier les chiffres"

Est-ce que le relevé indiqué sur cette facture de résiliation correspond bien aux chiffres que vous aviez communiqué à Enercoop en quittant les lieux ?
0