Quelle aide financière ?

TinaC -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir obtenu mon BAC L, je suis rentrée en année sabbatique cela fait 2 ans déjà.
Aujourd'hui, j'ai trouvé ma voie. Je veux être graphiste. Pour cela, il y a de tonnes de formations en ligne à distance et qui délivre des diplômes pour ensuite travailler.

Le problème, c'est le finançement... la plupart propose des aides pôle-emploi ou autre dont je ne suis pas éligible.

Ma question est: existe-t-il des aides pour jeune de moins de 25 ans qui n'a jamais travaillé en France ? Puis avec cette aide, je vais payer ma formation en ligne.

C'est-à-dire que sur le site de la formation, je vais choisir l'option "payer de sa propre poche" et je paierai avec l'aide que je reçevrai par mois.

Je ne sais pas si vous avez bien compris ma question, je l'espère. J'attends vos réponses, merci d'avance!

3 réponses

jodelariege

bonsoir
effectivement il y a plein de formations payantes sur internet : attention elles ne donnent pas de diplôme ,pour avoir un diplôme il faut passer un examen comme vous avez passé le bac...ces formations donnent un certificat de fin de formation et ne sont pas souvent acceptées par les employeurs .. voyez un centre d'information et d'orientation (CIO)
2
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonsoir
Je cites: il y a de tonnes de formations en ligne à distance et qui délivre des diplômes pour ensuite travailler. Attention touts les formations en lignes ne se valent pas et niveau diplôme, attention à celui qui sera délivré, renseignez vous la dessus afin de savoir exactement lequel sera le bon diplôme valable.
Essayez de voir pour la garantie jeune
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637

En plus de trisser mes collègues sur la non validité des 'diplomes' de ces formations', j'attire aussi votre attentions sur le fait que ces formations ne peuvent pas être interrompues passé un mois ou deux.
Et donc que si vous changes d'avis parce que 'vous n'y arrivez pas', et bien il faudra payer jusque au bout quand même.

existe-t-il des aides pour jeune de moins de 25 ans qui n'a jamais travaillé en France ?
Oui, ça s'appelle papa/maman.

0