Frais de résiliation FAI abusif

LapinCretin24 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - Modifié le 18 janv. 2022 à 17:30
LapinCretin24 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 20 janv. 2022 à 11:02
Bonjour à tous.

J'était chez Bouygues Télécom. Démarchée un jour, ça tombe bien il me fallait changer de fai, mais pas n'importe lequel...Donc bien entendu je les informe que par chez nous, commune de 6000 âmes, leur réseau passe Mal..."Ne vous en faites pas, nous avons fait des progrès........."

Donc je choisi d'aller chez eux. Au départ, ça roule, enfin presque...Aucune ligne fixe, même en changeant câble en lui même ou sa place sur la box....Je les appellent, le problème en un an n'a jamais été résolu j'ai abandonné, de toute façon on est constamment démarchés! Puis au bout de deux mois, nous commençons à subir des coupures intempestives. Je les rappelle. On a pas de solution. On reçoit une clé pour pouvoir quand même bénéficier d'internet....

Le problème est résolu entre temps. Mais voilà, constamment des coupures, on a beau les appeler le problème n'ai jamais résolu, qu'il fasse température normale dehors, pluie, vent, chaleur, toujours embêtés, soit des bug, figeage d'écrans, coupures, redémarrages de box....

Surtout lors d'enregistrement...Donc deux pannes générales en six mois, la seconde ils ne peuvent rien faire, "il faut patienter un technicien va intervenir". Ca rentre "dans l'ordre" quelques jours après. Donc avec mon mari on en à un peu ASSEZ, arrivé à 11 mois d'engagement, je commence à chercher des offres, je trouve ce que mon mari souhaite: Orange, une offre reçue par mail, Impec! Je décide donc d'ouvrir cette ligne, tout en attendant la date pour résilier chez Bouygues, je me suis renseignée sur internet, j'en ai la possibilité.

Seule condition: faire mon courrier dans les temps (il est prêt!) et l'envoyer en RAR, " j'aurai à régler le dernier mois, car ils sont en tord, ils ne fournissent pas les services pour lesquels je paye mensuellement". Donc toute contente, ça fonctionne! Et là, surprise! Bouygues non seulement écrase ma ligne, ça c'était sûr, mais ils se permettent de me réclamer des frais de résiliation car j'ai résilié avant la date! Faux, j'ai juste ouvert une autre ligne en attendant de fermer la leur, un mois avant. Bref, ils me réclament 97€ de frais de résiliation. Je les contacte par forum, les informant de leur erreur, et qu'ils relisent bien leurs CGV (que bien sûr je n'ai pas trouvées sur leur site...) et que je ne leur doit que mon mois restant, car ils n'ont pas su assurer mes services convenablement durant à peine un an.

Bien sûr ils ne veulent rien savoir, et me propose de faire fonctionner "l'offre" du nouvel FAI en "remboursement de frais de résiliation". Sauf que je ne voit pas pourquoi mon nouvel FAI aurait à prendre en charge ses frais par leur incompétence. Donc je leur dis juste "ok mais vous m'éditez une nouvelle facture à hauteur de mes frais réels, 15€ pour un mois d'abonnement". Ils ne veulent rien savoir et insistent en disant que j'ai résilié.

Faux, c'est eux. Ce jour, ils me mettent en contentieux. Donc je vais écrire à cet huissier lui expliquant la situation et que donc ils se retourne vers leurs Bouygues. Et informer Bouygues de mon mécontentement de l'avancée de mon dossier, que j'attend encore la facture réelle.

Pensez vous que je sois en tord? J'ai vérifié sur internet pour procéder ainsi.

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 039
18 janv. 2022 à 14:32
Bonjour

Serait il possible d'avoir une version 'courte' de l'histoire ne donnant que les infos essentielles..

Merci.

A+
0
"Afrikarnak" bonjour.

Ayant eus de nombreux dysfonctionnement chez mon FAI "B", j'en ai changé au bout de 11 mois, avec un an d'engagement chez B, juste en souscrivant chez un autre. La lettre était prête.

Je reçoit un mail de "B" m'informant qu'ayant résiliée ma ligne avant la date, je recevrait prochainement ma facture. Ce n'est pas moi qui ai résilié, mais eux. Ils me facture 97€. N'étant pas d'accord, je leur précise que c'est à cause des nombreux dysfonctionnement qui n'ont pour la plupart jamais été résolus (jamais eue de ligne fixe, coupures intempestives, m'ont même menti en me garantissant un très bon service, sauf qu'on en à été loin durant 11 mois! ...)Je me suis renseignée avant...

Et par logique d'après toute les pages que j'ai lues, et les CGV que je n'ai pas trouvées chez eux...je ne leur doit que le dernier mois, du fait justement qu'ils n'ont pas su assurer leur service convenablement et n'ont en plus jamais trouvée de solution pour ma ligne fixe. Donc ai-je bien raison de demander cette facture du dernier mois restant, ou dois je me laisser faire et régler cette somme? Ils m'ont mise en contentieux...

Merci de votre aide
0
LapinCretin24 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
20 janv. 2022 à 11:02
Bonjour,

Ayant eus de nombreux dysfonctionnement chez mon FAI "B", j'en ai changé au bout de 11 mois, avec un an d'engagement chez B, juste en souscrivant chez un autre. La lettre était prête.

Je reçoit un mail de "B" m'informant qu'ayant résiliée ma ligne avant la date, je recevrait prochainement ma facture. Ce n'est pas moi qui ai résilié, mais eux. Ils me facture 97€. N'étant pas d'accord, je leur précise que c'est à cause des nombreux dysfonctionnement qui n'ont pour la plupart jamais été résolus (jamais eue de ligne fixe, coupures intempestives, m'ont même menti en me garantissant un très bon service, sauf qu'on en à été loin durant 11 mois! ...)Je me suis renseignée avant...

Et par logique d'après toute les pages que j'ai lues, et les CGV que je n'ai pas trouvées chez eux...je ne leur doit que le dernier mois, du fait justement qu'ils n'ont pas su assurer leur service convenablement et n'ont en plus jamais trouvée de solution pour ma ligne fixe. Donc ai-je bien raison de demander cette facture du dernier mois restant, ou dois je me laisser faire et régler cette somme? Ils m'ont mise en contentieux...

Merci de votre aide
0