Escroquerie sur Instagram

Magrazia - 18 janv. 2022 à 00:10
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 18 janv. 2022 à 09:19
Bonjour,
J’ai honte mais je me suis fait avoir dans une vielle escroquerie celle du concours iPhone et j’ai perdu 100€ je ne sais pas comment faire.
Que faire s’il vous plaît.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
18 janv. 2022 à 09:19
La première chose est de savoir si il y a vraiment escroquerie.
Si votre interlocuteur vous a explicitement menti et trompé sur son identité.
Par opposition au fait que vous n'ayez pas pris le temps de lire ce que vous faisiez parce que l'iphone à 100 euros était trop tentant pour réfléchir.

Si il y a vraiment escroquerie, si la personne a prétendu être quelqu'un d'autre, vous pouvez porter plainte. Ce qui ne servira à rien car votre escroc est bien planqué à l'étranger.
Vous ne reverrez jamais cet argent, il faut vous faire une raison.

Si à l'opposé, vous vous êtes inscrite sur un site et avez donné votre numéro de carte sans prendre le temps de lire ce que vous faisiez, c'est parfaitement légal.
Il faut retourner sur le site et mettre fin à l'abonnement auquel vous avez souscris. Si vous n'y arrivez pas au pire il faudra faire opposition sur votre carte bleu. Ce n'est techniquement pas légal, mais cela n'aura pas de conséquences (et accessoirement, c'est le conseil donné par le gouvernement).
La non plus, vous ne reverrez jamais cet argent.
1
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
18 janv. 2022 à 00:28
Bonjour

Vous avez payé comment ?
0
Par appel téléphonique
0